Pompier radié: la CFDT réclame une médiation

Publié le 21/04/2011 - 06:05
Mis à jour le 21/04/2011 - 06:05

Le secrétaire général du syndicat CFDT Interco 25, Eric Frelin, a envoyé une lettre ouverte à Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs et à Léon Bessot, président du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) les invitant «à rechercher une solution respectueuse» pour le pompier Denis Braye, radié depuis mars, qui campe devant la caserne de Besançon depuis dimanche soir pour réclamer sa réintégration.

 ©
©
« Le syndicat CFDT Interco 25 s’indigne de la manière dont le conseil général et le SDIS laissent pourrir la situation concernant la grève de la faim de M. Denis Braye.
Sans débattre du fond, il nous paraît inconcevable qu’aucune solution ne soit recherchée depuis dimanche soir : depuis qu’il a engagé une grève de la faim, M.Braye n’a eu aucun contact avec les autorités responsables.
La CFDT demande la mise en place urgente d’une médiation afin de rechercher une solution respectueuse de la dignité de cet agent qui a tout de même été médaillé pour acte de courage et de dévouement ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
couvert
le 13/01 à 09h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %