Pontarlier : un automobiliste entre la vie et la mort après une collision avec un véhicule de police

Publié le 05/02/2022 - 18:22
Mis à jour le 05/02/2022 - 18:22

Un automobiliste de 50 ans est entre la vie et la mort après avoir été percuté vendredi soir à Pontarlier par un véhicule de police en intervention qui avait franchi un feu rouge, a-t-on appris samedi 5 février auprès du procureur de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'accident s'est produit vers 22h00, alors qu'un véhicule de police, sollicité pour intervenir "en urgence" sur le lieu d'une rixe, traversait un carrefour, gyrophares allumés, a déclaré Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon. Les enregistrements sonores de l'intervention confirment cette version, a-t-il ajouté.

Le pronostic vital de l'homme de 50 ans, très grièvement blessé, est engagé, a précisé le magistrat.

Une policière, passagère avant, a eu le coude cassé dans l'accident. Les analyses de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants des policiers se sont révélées négatives.

Deux témoins ont expliqué avoir vu le véhicule de l'homme de 50 ans passer à l'orange, a précisé M. Manteaux, rappelant que les véhicules devaient normalement laisser la priorité aux policiers en intervention.

Les résultats des analyses toxicologiques réalisées sur le conducteur blessé ne sont pas encore connus, toujours selon le procureur. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 22/10 à 00h00
Vent
5.2 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %