Pontarlier : un automobiliste entre la vie et la mort après une collision avec un véhicule de police

Publié le 05/02/2022 - 18:22
Mis à jour le 05/02/2022 - 18:22

Un automobiliste de 50 ans est entre la vie et la mort après avoir été percuté vendredi soir à Pontarlier par un véhicule de police en intervention qui avait franchi un feu rouge, a-t-on appris samedi 5 février auprès du procureur de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'accident s'est produit vers 22h00, alors qu'un véhicule de police, sollicité pour intervenir "en urgence" sur le lieu d'une rixe, traversait un carrefour, gyrophares allumés, a déclaré Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon. Les enregistrements sonores de l'intervention confirment cette version, a-t-il ajouté.

Le pronostic vital de l'homme de 50 ans, très grièvement blessé, est engagé, a précisé le magistrat.

Une policière, passagère avant, a eu le coude cassé dans l'accident. Les analyses de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants des policiers se sont révélées négatives.

Deux témoins ont expliqué avoir vu le véhicule de l'homme de 50 ans passer à l'orange, a précisé M. Manteaux, rappelant que les véhicules devaient normalement laisser la priorité aux policiers en intervention.

Les résultats des analyses toxicologiques réalisées sur le conducteur blessé ne sont pas encore connus, toujours selon le procureur. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.38
couvert
le 22/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %