Alerte Témoin

Portes du Haut-Doubs : un diagnostic énergétique grâce à la mallette éco-climat

Publié le 01/11/2019 - 10:42
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:49

A partir du 30 octobre 2019, les habitants de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs peuvent emprunter gratuitement la "mallette éco-climat". Elle permet d'effectuer un diagnostic de la performance énergétique de votre logement, grâce à des outils comme une caméra thermique, wattmètre, débitmètre, etc.

La mallette Eco-Climat est un outil de la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs.

Elle regroupe différents matériels de mesure permettant un diagnostic en autonomie de la performance énergétique de son logement :

  • caméra thermique permettant de visualiser les ponts thermiques de l’habitation,
  • station de mesure de la qualité de l’air,
  • thermo-hygromètres,
  • wattmètre pour mesurer la puissance et la consommation électrique de vos appareils ménagers,
  • débitmètre pour mesurer le débit d’eau des robinets et douche,
  • thermomètre de réfrigérateur
  • matériel à l’essai (régulateurs de débit, ampoules).

Comment l'emprunter ?

A partir du 30 octobre 2019, tous les habitants du territoire de la Communauté de communes peuvent emprunter gratuitement la mallette pendant 7 jours en prenant rendez-vous avec l’ADIL un mercredi après-midi au siège de la Communauté de communes.

Contactez l’ADIL par téléphone au 03 81 61 92 41 ou par mail info.energie@adil25.fr

L'ADIL en soutien

L’ADIL, Espace Info Energie du Doubs, est missionnée par la Communauté de communes pour remettre et aider à la prise en main du matériel. Elle est également chargée d’aider à l’analyse et l’interprétation des données collectées.

Elle apportera des conseils sur les dispositions à prendre pour améliorer la performance énergétique du logement et sur les aides financières possibles, en faisant le lien avec l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) en cours sur le territoire.

Plus d’information sur la mallette et les programmes en cours : www.portes-haut-doubs.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme et restauration : des députés inquiets. Danielle Brulebois s’alarme des annulations « en cascade » dans le Jura

Plusieurs députés ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars et restaurants, et plus généralement pour une relance du tourisme, des secteurs à "sauver" selon eux dans la crise du coronavirus. La députée LREM du Jura Danielle Brulebois s'inquiète des annulations des réservations en raison du classement rouge de son département. Elle  réclame "une carte départementalisée" et non régionale.

Pas de prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour les marchés publics et privés : « Les Travaux Publics voient rouge ! » (Vincent Martin)

coup de gueule • Le Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté estime que l'ordonnance du 13 mai 2020, ne prenant pas en compte la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans le calcul des délais entourant les marchés publics et privés, est un nouveau coup dur pour les Travaux publics.

Coronavirus : premier week-end déconfiné en vue

Au terme de la première semaine d'un déconfinement progressif et compliqué, les Français, appelés à réserver leurs vacances d'été pour secourir un secteur sinistré, vont pour la première fois depuis deux mois pouvoir partir en week-end --mais en restant à moins de 100 km de chez eux.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
94 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune