Portes du Haut-Doubs : un diagnostic énergétique grâce à la mallette éco-climat

Publié le 01/11/2019 - 10:42
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:49

A partir du 30 octobre 2019, les habitants de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs peuvent emprunter gratuitement la "mallette éco-climat". Elle permet d'effectuer un diagnostic de la performance énergétique de votre logement, grâce à des outils comme une caméra thermique, wattmètre, débitmètre, etc.

PUBLICITÉ

La mallette Eco-Climat est un outil de la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs.

Elle regroupe différents matériels de mesure permettant un diagnostic en autonomie de la performance énergétique de son logement :

  • caméra thermique permettant de visualiser les ponts thermiques de l’habitation,
  • station de mesure de la qualité de l’air,
  • thermo-hygromètres,
  • wattmètre pour mesurer la puissance et la consommation électrique de vos appareils ménagers,
  • débitmètre pour mesurer le débit d’eau des robinets et douche,
  • thermomètre de réfrigérateur
  • matériel à l’essai (régulateurs de débit, ampoules).

Comment l'emprunter ?

A partir du 30 octobre 2019, tous les habitants du territoire de la Communauté de communes peuvent emprunter gratuitement la mallette pendant 7 jours en prenant rendez-vous avec l’ADIL un mercredi après-midi au siège de la Communauté de communes.

Contactez l’ADIL par téléphone au 03 81 61 92 41 ou par mail info.energie@adil25.fr

L'ADIL en soutien

L’ADIL, Espace Info Energie du Doubs, est missionnée par la Communauté de communes pour remettre et aider à la prise en main du matériel. Elle est également chargée d’aider à l’analyse et l’interprétation des données collectées.

Elle apportera des conseils sur les dispositions à prendre pour améliorer la performance énergétique du logement et sur les aides financières possibles, en faisant le lien avec l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) en cours sur le territoire.

Plus d’information sur la mallette et les programmes en cours : www.portes-haut-doubs.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.

Toccata : un Bisontin lance la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l’aide à domicile et aidants familiaux

Thomas Balandret, un Bisontin jeune diplômé d'une grande céole de commerce parisienne, a fondé la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l'aide à domicile et aidants familiaux. Elle s'appelle Toccata. Au salon des Services à la personne qui s'est déroulé à Paris en novembre 2019, le créateur d'entreprise a remporté un franc succès avec ses solutions innovantes…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.36
couvert
le 06/12 à 18h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %

Sondage