Alerte Témoin

Retrouvez toute l'actualité Pouilley-les-Vignes

"La Boucherie Comtoise" : un steak hâché 100 % local

circuit court •

Depuis le 2 janvier 2020"La Boucherie Comtoise"produit dans son laboratoire de Pouilley-les-Vignes un steak haché en circuit court avec des animaux élevés et abattus en Franche-Comté.  Roland Schmitt, à l'origine du projet, souhaite produire un "steak haché goûteux et de qualité" à destination de la clientèle régionale. Il nous a ouvert les portes de son laboratoire.

Le nageur Léo Vannier rencontrera les élèves du collège Pompidou

Le jeune nageur bisontin Léo Vannier rencontrera ce jeudi 3 mars 2016 les élèves du collège Pompidou à Pouilley-les-Vignes. Agé de 18 ans, il est l’un des jeunes sportifs de haut niveau soutenus par le Département. Il pratique la natation (demi-fond) à l’Alliance Natation Besançon, tout comme la jeune championne Léa Marchal.

Quand œuvres d’art et villageois dialoguent

Proposées dans le village de Thurey-le-Mont puis à Amondans,  "Duos de mon village" poursuit son chemin et s'installe à Pouilley-les-Vignes jusqu'au 20 septembre 2015. L'exposition restitue un original travail de Sabine Le Varlet. Celle-ci a mis en résonnance 126 photographies d’habitants de Thurey-le-Mont avec des détails d’œuvres du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon.

« Habitat & Humanisme » recherche des bénévoles à Besançon et Pouilley-les-Vignes

Depuis sa création en 2005 à Besançon, l'association "Habitat et Humanisme Doubs" a permis la création de 41 logements dont 35 dans deux maisons relais. A ce jour, elle compte plus de 200 adhérents, près de 80 bénévoles et 1 salariée à temps partiel. Afin de compléter ses équipes  Habitat & Humanisme Doubs recherche des bénévoles sur Besançon et Pouilley-les-Vignes.

Critères de recherche

Période
Type de contenu