Une nouvelle maison d'assistantes maternelles à Pouilley-les-Vignes

Publié le 04/11/2021 - 10:47
Mis à jour le 17/12/2021 - 17:09

Quatre assistantes maternelles ont décidé d’ouvrir leur propre maison à Pouilley-les-Vignes début novembre dernier pour accueillir jusqu’à 16 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Trois chambres, un coin bébé, un coin change adapté aux enfants, un espace repas, une grande pièce à vivre, un jardin clôturé… La Mam du cœur s'est installée dans une maison neuve située en face du groupe scolaire La Lanterne, au 28 ter rue de la Perrouse à Pouilley-les-Vignes. Pas moins de 160 m2 sont dédiés à l'accueil de 16 enfants maximum..

"Nous avons eu l'idée d'ouvrir une maison d'assistantes maternelles suite à une étude de besoin sur le secteur et ses alentours et pour répondre aux besoins des assistantes maternelles et des parents qui sont ravis de ce nouveau système qui permet d'avoir un accueil collectif de proximité", nous expliquent les quatre fondatrices.

La Mam du cœur, association de la loi 1901, ferme deux semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril et 3 semaines en août.

Comment contacter la Mam du cœur ?

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté célèbre ses 600 ans d’existence

Le 21 novembre 1422, le Pape Martin V autorisait la fondation d’une université à Dole qui sera officiellement créée le 21 Jun 1423 par Philippe le Bon, Duc de Bourgogne. Six siècles plus tard, alors qu’elle a officiellement pris place à Besançon depuis 1691, l’Université de Franche-Comté est désormais l’une des dix plus vieilles universités de France et s’apprête à célébrer ses 600 ans d’existence. 

Bourgogne-Franche-Comté : les étudiants récompensés pour leur engagement

Jeudi 24 novembre s’est déroulée la remise des prix des 1ères Olympiades du développement durable de Bourgogne-Franche-Comté. Elles avaient pour objectif de sensibiliser les étudiants au développement durable et à la transition écologique, et de leur montrer qu’on peut agir au quotidien et adopter des gestes répondant aux enjeux climatiques.

Franche-Comté : ils offrent des livres dans les maternités pour sensibiliser sur le développement du langage

L’Association franc-comtoise pour la prévention en orthophonie (AFCPO) organise l'action nationale "1 bébé 1 livre" dans les maternités de Franche-Comté. Cette dernière bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture et du ministère de la Santé et s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.62
légère pluie
le 09/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %