Une nouvelle maison d'assistantes maternelles à Pouilley-les-Vignes

Publié le 04/11/2021 - 10:47
Mis à jour le 17/12/2021 - 17:09

Quatre assistantes maternelles ont décidé d'ouvrir leur propre maison à Pouilley-les-Vignes début novembre dernier pour accueillir jusqu'à 16 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Trois chambres, un coin bébé, un coin change adapté aux enfants, un espace repas, une grande pièce à vivre, un jardin clôturé… La Mam du cœur s'est installée dans une maison neuve située en face du groupe scolaire La Lanterne, au 28 ter rue de la Perrouse à Pouilley-les-Vignes. Pas moins de 160 m2 sont dédiés à l'accueil de 16 enfants maximum..

"Nous avons eu l'idée d'ouvrir une maison d'assistantes maternelles suite à une étude de besoin sur le secteur et ses alentours et pour répondre aux besoins des assistantes maternelles et des parents qui sont ravis de ce nouveau système qui permet d'avoir un accueil collectif de proximité", nous expliquent les quatre fondatrices.

La Mam du cœur, association de la loi 1901, ferme deux semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril et 3 semaines en août.

Comment contacter la Mam du cœur ?

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.02
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage