Gray

Il y a un an éclatait l’affaire Daval

Quand il se présente à la gendarmerie de Gray (Haute-Saône) pour signaler la disparition de son épouse Alexia le 28 octobre 2017, Jonathann Daval semble rongé par l'inquiétude. Mais un an plus tard, l'informaticien de 34 ans est plus que jamais le suspect numéro un du meurtre de sa femme qu'il a avoué avant de se rétracter et d'accuser son beau-frère.

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval accuse son beau-frère

Jonathann Daval, qui avait reconnu avoir étranglé sa femme, Alexia, fin octobre à Gray , en Haute-Saône, a contesté les faits lors de son audition par un juge d'instruction à sa demande mercredi dernier, accusant son beau-frère du meurtre, a-t-on appris ce mercredi 4 juillet 2018 de source proche de l'enquête. Selon BFM TV, le beau frère Grégory Gay dément formellement les accusations portées à son encontre. Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval parle d'un "véritable cauchemar".

Disparition d’un enfant syrien de 12 ans à Gray : l’hypothèse d’un conflit familial privilégiée

Un enfant syrien de 12 ans, domicilié à Gray (Haute-Saône) avec son père, est porté disparu depuis mardi 5 juin au soir   a indiqué le procureur de Vesoul qui juge cette disparition "très inquiétante" et qui a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante"et privilégie l'hypothèse d'un conflit familial. 

Lycée Fertet à Gray : les profs en grève contre une ‘expérimentation’ du rectorat…

Les personnels enseignants du lycée professionnel des métiers de l'automobile Henri Fertet à Gray organisent une première journée de grève jeudi 5 avril 2018 et appellent à manifester à 8 heures. Pourquoi ? "Les inspecteurs et le rectorat (…) veulent modifier en profondeur l'organisation des formations de mécanicien automobile et motocycle".

Meurtre d’Alexia Daval : l’audition du mari reportée. La mère d’Alexia s’exprime…

La première audition de Jonathann Daval, qui a reconnu avoir étranglé son épouse Alexia, prévue jeudi matin au palais de justice de Besançon, "a été reportée en raison des intempéries" selon le parquet. La mère de la victime s'exprime dans la presse et déclare que sa fille n'était "n'était ni autoritaire, encore moins violente..."

Meurtre d’Alexia Daval : l’audition du mari reportée à cause de la neige

Jonathann Daval, qui a reconnu fin janvier avoir étranglé son épouse, devait être entendu par le juge d'instruction en charge de l'enquête ce jeudi matin à Besançon pour la première fois depuis ses aveux, a indiqué une source proche du dossier. La neige tombée cette nuit et ce matin en abondance n'a pas permis de l'extraire de la maison d'arrêt de Dijon, annonce BFMTV. Il ne sera donc pas entendu aujourd'hui.  

Gray, entre stupeur et colère

"Retournés", "révoltés", "trahis" : les habitants de la petite ville de Gray en Haute-Saône, où les parents d'Alexia tiennent un bar PMU, sont abasourdis au lendemain de la mise en examen pour meurtre sur conjoint de leur gendre Jonathann Daval.

Alexia : Jonathann Daval « se sentait rabaissé, écrasé » selon l’avocat du mari

Placé en garde à vue depuis ce lundi 29 janvier 2018, Jonathann Daval a finalement avoué avoir tué sa femme en l'étranglant après avoir nié jusque là  toute implication dans le meurtre de son épouse. Un accident selon son Me Schwerdorffer qui met en lumière de vives tensions dans le couple.  "À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer"

Meurtre d’Alexia Daval : le mari « n’est pas soupçonné par hasard »

Jonathann Daval, le mari d'Alexia, retrouvée morte en octobre 2017 dans un bois de Haute-Saône, "n'est pas soupçonné par hasard", a déclaré ce mardi 30 janvier 2018 son avocat, Me Randall Schwerdorffer, devant la gendarmerie de Besançon, où la garde à vue de son client a été prolongée.Meurtre d’Alexia Daval: l’avocate de Jonathann Daval s’attend à une mise en examen pic.twitter.com/2HIveEQsmX— BFMTV (@BFMTV) 30 janvier 2018

Meurtre d’Alexia Daval : le mari clame son innocence, son avocat parle de « difficultés »

Le mari d'Alexia, joggeuse de 29 ans retrouvée morte en octobre dans un bois en Haute-Saône, a été interpellé ce lundi 29 janvier 2018. Soupçonné d'avoir tué son épouse au cours d'une dispute conjugale, Jonathann Daval nie avoir tué sa femme. Les auditions se sont poursuivies jusqu'à minuit à la gendarmerie du fort des justices à Besançon. La garde à vue a été prolongée et les interrogatoires doivent reprendre ce mardi matin.Meurtre d'Alexia : son mari Jonathann "en difficulté" selon son avocat sur BFMTV. Ce que l'on sait ce matin à 8h pic.twitter.com/RZ8nYEZfEj— BFMTV (@BFMTV) 30 janvier 2018

Alexia : Jonathann Daval nie « être lié au meurtre de son épouse »

Le mari d'Alexia Daval, interpellé lundi, a assuré "ne pas être lié au meurtre de son épouse", dont le corps avait été retrouvé en octobre en Haute-Saône, a affirmé son avocat Randall Schwerdorffer. En début d'après-midi, Jonathann Daval était toujours à son domicile avec les enquêteurs. "Il nie totalement les faits", déclare l’avocat du mari d’Alexia Daval placé en garde à vue pic.twitter.com/wIGZQld9lG— BFMTV (@BFMTV) 29 janvier 2018

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.21
ciel dégagé
le 17/02 à 6h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1002.48 hPa
Humidité
73 %

Sondage