L’affaire Alexia Daval va être adaptée en série

Publié le 09/11/2021 - 16:47
Mis à jour le 09/11/2021 - 16:54

Un projet d’une série de 6 épisodes de 52 minutes et  adapté du livre des parents d’Alexia Daval a été annoncé, ce mardi, par la société de production Gaumont.

Alexia et Jonathann Daval © DR
Alexia et Jonathann Daval © DR

Le livre "Alexia, notre fille", coécrit par le producteur Thomas Chagnaud et les parents d’Alexia Daval, tuée en 2017 par son mari Jonathann, va être adapté en série, a annoncé Gaumont dans un communiqué mardi.

La société de production a acquis avec Nac Films les droits de l’ouvrage, publié fin octobre aux éditions Robert Laffont, en vue d’un "projet d'une série de 6 x 52 minutes", est-il précisé.

Le succès de l’adaptation d’histoires vraies

Dans ce livre, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d’Alexia Daval, relatent trois années d’épreuves après le féminicide dont a été victime leur fille, morte à 29 ans. Ils retracent aussi longuement son parcours, depuis sa rencontre avec Jonathann Daval, lorsqu’elle avait 16 ans, jusqu’à sa mort treize ans plus tard.

"Nous savons que Jonathann a tué notre fille, mais nous ne savons toujours pas pourquoi, et nous ne le saurons certainement jamais", déplore Isabelle Fouillot dans "Alexia, notre fille" (éditions Robert Laffont). "Nous devons vivre sans vérité. C’est insupportable", témoigne la mère de la jeune femme

Cette annonce d’adaptation s’inscrit dans la tendance des histoires vraies portées à l’écran, un phénomène notamment entretenu par les plateformes de streaming sans cesse en recherche de nouveaux contenus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

" Je voulais qu’elle se taise ": sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %