Les parents d'Alexia Daval ont sorti leur livre "Alexia, notre fille"

Publié le 27/10/2021 - 10:19
Mis à jour le 28/10/2021 - 10:00

Les parents d’Alexia, tuée en 2017 par son mari Jonathan Daval, font paraître ce jeudi 28 octobre leur témoignage sur cette affaire très médiatisée.

L'ouvrage d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, a été rédigé avec le journaliste et producteur de télévision Thomas Chagnaud, qui doit être publié ce jeudi. Il s'intitulera Alexia, notre fille.

L’éditeur promet "un incroyable scénario qui nous est raconté de l’intérieur, au plus près du tueur, par l’ensemble de celles et ceux qui l’entouraient lors de ces longues soirées de mensonge, de douleur et de manipulation".

©

Le corps en partie calciné d'Alexia Daval, 29 ans, avait été retrouvé en octobre 2017 dans un bois près de son domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône), deux jours après que son mari Jonathann eut signalé sa disparition.

Après avoir montré le visage d'un veuf éploré pendant trois mois, il avait été confondu par les enquêteurs au terme d'investigations minutieuses. Il a été condamné en novembre 2020 à 25 ans de réclusion.

Le 14 octobre dernier, l'avocat de Jonathann Daval a publié un livre L'affaire Daval coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demandé à deux reprises "pardon" ce samedi 21 novembre 2020 aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne  se retire pour délibérer. Elle a finalement donné son verdict. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Société

Mois sans tabac : coup d’envoi du grand défi national le 1er novembre

Lundi 1er novembre, Santé publique France, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie, donne le coup d’envoi de la sixième édition de Mois sans tabac. Désormais incontournable, l’opération, qui offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage jour après jour, comptait déjà 51.791 inscrits au 22 octobre sur la plateforme dédiée, dont plus de 2.000 en Bourgogne-Franche-Comté.

Besançon : hommage public à Paulette Guinchard en présence de Lionel Jospin 

Un hommage public est prévu de 10h00 à 12h00 le 13 novembre 2021 au Grand Kursaal de Besançon. Ancienne secrétaire d'Etat, Paulette Guinchard est une figure emblématique à l'initiative notamment de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA). Elle est décédée à l'âge de 71 ans après avoir eu recours au suicide assisté. 

Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.51
peu nuageux
le 28/10 à 15h00
Vent
0.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
22 %

Sondage