« Pour Charb, Cabu, Tignous et Wolinski » : rassemblement à 17h30 à Besançon

Publié le 07/01/2015 - 14:48
Mis à jour le 07/01/2015 - 17:01

Après l'attentat terroriste dans les locaux de Charlie Hebdo, le réseau éducation sans frontières (RESF), le comité de défense des droits et libertés des étrangers (CDDLE), l'union syndicale Solidaires organisent un rassemblement place Pasteur ce mercredi 7 janvier 2015 à 17h30. Europe Écologie les verts s'associe à cet appel pour rendre hommage à  Charb, Cabu, Tignous et Wolinski.D'autres rassemblement sont prévue à Belfort,  Audincourt et Montbéliard ce soir et demain à Lons-le-Saunier

charb_charlie_hebdo.jpg
charb_charlie_hebdo.jpg
PUBLICITÉ

À l’initiative de ce rendez-vous : Noëlle Ledeur, membre du réseau RESF. Elle a côtoyé les dessinateurs de Charlie Hebdo, notamment lorsqu’elle était secrétaire fédérale de Sud Education au niveau national. Aujourd’hui elle milite à Besançon au sein du réseau éducation sans frontière. Pour elle, c’est Charlie Hebdo qui est décapité. « J‘ai déjà rencontré ces dessinateurs déjà lorsque Charlie Hebdo était sous protection policière. Il est normal que nous leur rendions hommage.Le journal a beaucoup relayé le message des associations, notamment de RESF avec une chronique « L’expulsé de la semaine » Charb et Tignous étaient très sensibles à la cause des sans-papiers

« Ce journal est décapité »

Noëlle Ledeur, très émue poursuit : »Je n’arrive pas à croire… pas à croire que cela est possible, que ce journal est aujourd’hui décapité. Qu’est ce que cet acte peut nous inspirer si ce n’est la sidération devant une horreur pareille… » 

Tous ceux qui souhaitent rendre hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo et défendre la liberté d’expression sont invités à ce rassemblement spontané. 

D’autres rendez-vous et hommages en Franche-Comté : 

  • Rassemblement spontané à 18h à Belfort vers l’Arbre de la Liberté, entre Square du Souvenir et Pyramide Bleue.
  • Rassemblement à Audincourt à 17h30 devant la mairie (à l’appel du sénateur-maire Martial Bourquin)
  • Rassemblement à 18h à  Montbéliard esplanade des Droits de l’homme
  • Rassemblement à 12h jeudi 8 janvier place de la Liberté à Lons-le-Saunier (ou à 18h en rassemblement spontané ce mercredi, place de la Liberté)
  • Rassemblement à 19h Place de la liberté à Dijon
  • Une minute de silence sur Radio Campus Besançon à 17h  
Ailleurs en France… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

Un médecin-anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été placé en garde à vue ce mardi 14 mai 2019 matin dans les locaux de la police judiciaire de la ville pour être interrogé sur «une cinquantaine» d'autres cas, a-t-on appris de source proche du dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.2
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage