Première rencontre Bourguignonne et Franc-Comtoise des "Balises Couleurs"

Publié le 30/06/2016 - 06:05
Mis à jour le 30/06/2016 - 09:22

 ©
©

Depuis quelques années la Fédération Française de Course d’Orientation a mis en place une méthode d’enseignement et d’évaluation de la course d’orientation avec pour objectif :

  • de valider sur une rencontre le niveau de pratique et de connaissance de jeunes orienteurs grâce à un panel de couleurs, et cela quelles que soient leurs motivations ou leurs modes de pratique (loisir, compétition, raid...),
  • d’établir une progression d’un niveau à l’autre dans 3 domaines : technique, physique,  environnemental.  

La saison sportive en cours a été l’occasion pour la toute nouvelle ligue de Bourgogne Franche-Comté d’organiser dernièrement la première cession régionale des « Balise Couleurs ».  Une trentaine de bourguignons auxquels s’étaient joints quatre jeunes de Balise 25, seul club comtois présent, ont pu tester sur une journée leur niveau d'apprentissage et de compétences.

A l’issue de cette rencontre les quatre jeunes doubistes se sont vus attribuer :

  • une balise verte pour Mathéo DETOUILLON,
  • une balise bleue pour Aurélien et Camille PINARD,
  • une balise orange pour Tom ISHAK-BOUSHAKI.

Pour plus d’informations sur ce dispositif il est possible de consulter le site de la FFCO : www.ffcorientation.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 14/12 à 09h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %