Première rencontre Bourguignonne et Franc-Comtoise des "Balises Couleurs"

Publié le 30/06/2016 - 06:05
Mis à jour le 30/06/2016 - 09:22

 ©
©

Depuis quelques années la Fédération Française de Course d’Orientation a mis en place une méthode d’enseignement et d’évaluation de la course d’orientation avec pour objectif :

  • de valider sur une rencontre le niveau de pratique et de connaissance de jeunes orienteurs grâce à un panel de couleurs, et cela quelles que soient leurs motivations ou leurs modes de pratique (loisir, compétition, raid...),
  • d’établir une progression d’un niveau à l’autre dans 3 domaines : technique, physique,  environnemental.  

La saison sportive en cours a été l’occasion pour la toute nouvelle ligue de Bourgogne Franche-Comté d’organiser dernièrement la première cession régionale des « Balise Couleurs ».  Une trentaine de bourguignons auxquels s’étaient joints quatre jeunes de Balise 25, seul club comtois présent, ont pu tester sur une journée leur niveau d'apprentissage et de compétences.

A l’issue de cette rencontre les quatre jeunes doubistes se sont vus attribuer :

  • une balise verte pour Mathéo DETOUILLON,
  • une balise bleue pour Aurélien et Camille PINARD,
  • une balise orange pour Tom ISHAK-BOUSHAKI.

Pour plus d’informations sur ce dispositif il est possible de consulter le site de la FFCO : www.ffcorientation.fr

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.77
légère pluie
le 19/04 à 03h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %

Sondage