Préparez votre rentrée sportive avec le Vitalsport

Publié le 19/08/2024 - 07:00
Mis à jour le 30/08/2024 - 11:03

PUBLI-INFO • Samedi 31 aout, de 10 h à 18 h, Decathlon Besançon propose aux petits et aux grands une journée unique et complète autour de la pratique du sport. Le Vitalsport est une occasion unique, à quelques jours de la rentrée de découvrir une dizaine de sports, ainsi que les structures permettant leur pratique.

Le Vitalsport, c’est quoi ?

En famille ou avec des amis, venez sur le parvis de Decathlon Besançon, avant la rentrée des classes. Des éducateurs diplômés vous feront découvrir différents sports lors d’un moment convivial, résolument placé sous le signe du partage.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous, permettant ainsi de découvrir aisément — et essayer — des activités sportives. Qu’elles soient nouvelles ou non pour vous, quoi de mieux pour une vie plus active et donc plus saine.

Dix sports mis à l’honneur, mais pas que

On parle de sport, d’accord, mais quels sont ceux proposés le 31 aout ?

Il y en a pour tous les goûts que vous recherchiez un sport d’équipe ou plutôt une activité individuelle. Avec des animateurs diplômés, vous pourrez vous exercer en roller, tennis de table, handball et même à l’équitation. Le triathlon, comme l’athlétisme, la boxe et l’escalade n’ont pas été oubliés. Enfin, moins pratiqué, découvrez le baseball.

Enfin, avec un autre partenaire de Decathlon (IKSIR), les participants à cette journée pourront suivre des démonstrations de cheerleading et de zumba, plusieurs fois dans la journée.

Encadrement assuré !

L’encadrement de ces différentes activités est évidemment assuré. Ce sont des spécialistes de ces disciplines qui prendront en charge cette responsabilité. Une telle organisation présente un deuxième intérêt puisque ces encadrants appartiennent à des clubs locaux proposant ces activités.

Dans l’air du temps, la seconde vie

Une partie du Vitalsport 2024 est organisée autour de la seconde vie des produits sportifs. En effet, un salarié de Decathlon propose d’expertiser et de racheter le matériel propre et en bon état (liste et conditions de reprise sur le site). Si votre article n’est pas éligible au programme de reprise, vous pourrez toujours vous rendre sur le stand de l’Université de Franche-Comté. Celle-ci réalise une collecte de matériel sportif en don pour les redistribuer aux étudiants en situation de précarité !

Vous ne vendrez pas votre vieux vélo, par exemple, mais ferez une belle action.

Deux solutions pour faire de la place à la maison et pouvoir commencer une nouvelle activité physique à la rentrée, sans jeter son matériel encore en bon état.

Sur un plan pratique

L’activité, c’est bien connu, donne faim. Aussi, un foodtruck et d’autres stands partenaires seront présents pour que toutes et tous puissent se restaurer selon leurs goûts. Rien de tel pour reprendre des forces et repartir, essayer une autre discipline… Et comme vous allez boire beaucoup — c’est conseillé — des toilettes sont prévues.

Infos +

Decathlon — Vitalsport 2024

  • Le 31 aout 2024
  • Horaires : 10 h à 18 h — Inscription obligatoire
  • Parvis du magasin Décathlon à Chateaufarine — Besançon
  • Activités gratuites
  • Réservation à partir de ce lien
  • En fonction des conditions météo du 31 aout, pensez à vous munir d’une gourde, d’une casquette ou d’un chapeau et de crème solaire 

Decathlon sur les réseaux sociaux

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.49
légère pluie
le 22/10 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %