Pro A : Châlon sur les talons de Monaco

Publié le 17/12/2016 - 08:48
Mis à jour le 17/12/2016 - 08:48

Châlon-sur-Saône a signé une huitième victoire en neuf matches en s’imposant sur le parquet du Portel (83-74)le vendredi 16 décembre 2016 lors de la 13ème journée de Pro A, et met ainsi la pression sur le leader monégasque.

 ©
©

PRO a

Monaco n'a pas le droit de perdre ce dimanche contre Strasbourg sous peine de se retrouver à égalité avec l'Elan chalonnais qui a pu compter sur son adresse à longue distance pour faire la différence dans le chaudron nordiste. L'ailier américain Lance Harris s'est illustré (21 pts, 7 rebonds) et, à la mène, son compatriote John Roberson a encore été précieux (15 points dont 4/4 derrière l'arc, 7 passes décisives). Grâce à l'une de ses flèches, Chalon-sur-Saône a pris 14 points d'avance (71-57) à 7 minutes de la fin. Emmenés par Arizona Reid (15 pts, 5 rebonds), les Portelois, vainqueurs de trois de leurs quatre précédents matches, n'ont pas abdiqué. Mais les hommes de Jean-Denys Choulet, sérieux en défense, ne les ont pas laissés revenir à moins de sept longueurs.

Si le baromètre de Chalon-sur-Saône est toujours au beau fixe, celui de Nancy est lui bloqué sur tempête. Bon dernier, le Sluc a subi une sixième défaite d'affilée - la 11e de la saison - en chutant sur les terres du promu Hyères Toulon (56-69) qui s'éloigne un peu de la zone de relégation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.43
légère pluie
le 03/12 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %