Promotion: l'escrime se pointe à Besançon

Publié le 16/06/2010 - 17:59
Mis à jour le 16/06/2010 - 17:59

Les Championnats du monde d’escrime auront lieu à Paris du 4 au 13 novembre. Pour promouvoir l’événement, l’ensemble des clubs, ligues régionales et comités départementaux, est mobilisé autour du Roadshow Escrime 2010, qui fera étape dans 22 villes du mois de mai au mois d’octobre. A Besançon, ce sera le samedi 19 juin, place de la Révolution, de 10 h à 18h.

 ©
©

Etape de choix de cette grande tournée nationale, le Roadshow Escrime 2010 Besançon entend être « une véritable fête de l’escrime et faire monter l’engouement de la région autour des Championnats du Monde de novembre ».

En partenariat avec la Ville de Besançon, le Roadshow, ouvert à tous publics, permettra de médiatiser les Championnats du Monde, d’initier les amateurs dès l’âge de 3 ans et de conforter l’essor de l’escrime au niveau local.

Des initiations et des démonstrations d’escrime se dérouleront en présence de maîtres d’armes qui vous feront partager leur savoir faire et leur passion de ce sport prestigieux.

Pour découvrir gratuitement cette animation, encadrée par les Maîtres d'armes et animateurs des clubs locaux, il suffit de s’inscrire sur place le jour de la manifestation. 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
982 hPa
Humidité
90 %