PSA produira une partie de ses petites voitures hors d’Europe occidentale

Publié le 19/02/2014 - 10:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Le patron de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, a confirmé mercredi 19 février 2014 que le constructeur automobile comptait fabriquer à l’avenir ses petites voitures hors d’Europe occidentale afin d’améliorer sa rentabilité.

 ©
©

«Les futurs modèles du segment B "mainstream" seront construits hors d’Europe occidentale», a fait savoir le président du directoire lors d’une conférence d’analystes à l’occasion de la publication des résultats annuels du groupe.

En langage automobile, le segment B correspond à des citadines du type Peugeot 208 ou Citroën C3 et les versions «mainstream» au milieu de gamme, en opposition à des versions sur-équipées.

Le groupe français a annoncé la semaine dernière son intention de supprimer en janvier 2015 l’une des deux lignes de production de son usine de Poissy (Yvelines). Il y fabrique actuellement la Peugeot 208 et les Citroën C3, DS3 et DS3 cabriolet.

De même, une ligne d’assemblage sera gelée sur le site de Mulhouse (Haut-Rhin) le temps de sa modernisation. PSA y assemble actuellement les Peugeot 2008 et les Citroën C4 et DS4.

«Cela va nous permettre d’avoir un taux d’utilisation de nos capacités en Europe à 100% d’ici 2015», a assuré M. Varin. «Nous étions à 72% en 2013», a-t-il ajouté.

L’usine historique de Peugeot à Sochaux fonctionne avec deux lignes, tandis que celle de Rennes et de Sevelnord sont en mono-flux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

EP Climbing célèbre 40 ans d’innovation et compte bien rester leader mondial de l’escalade

Née au début des années 1980 sous l’impulsion de l’ingénieur et grimpeur François Savigny, l’entreprise Entre-Prises, aujourd’hui EP Climbing faisant partie du groupe franc-comtois Abéo, a marqué l’histoire de l’escalade en inventant la première prise amovible. Cette innovation brevetée a ouvert la voie à l’industrialisation de la pratique indoor.

Le Crédit Agricole Franche-Comté lance sa fondation d’entreprise

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé ce jeudi 18 septembre à la Saline royale d’Arc-et-Senans, la création de sa fondation d’entreprise, dotée d’un budget de 2,5 millions d’euros sur cinq ans. L’objectif affiché est de renforcer son action dans le mécénat et de soutenir des projets structurants sur le territoire.

La Bourgogne-Franche-Comté, région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, 295.000 ménages de la région doivent consacrer plus de 9,2 % de leur revenu disponible pour maintenir un confort thermique standard dans leur logement. Cela représente 24 % des ménages, un taux bien supérieur à la moyenne nationale de 17,4 %. ”La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique liée au logement”, souligne le rapport de l’Insee BFC.

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.28
ciel dégagé
le 19/09 à 12h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
65 %