Alerte Témoin

PSA produira une partie de ses petites voitures hors d’Europe occidentale

Publié le 19/02/2014 - 10:14
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Le patron de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, a confirmé mercredi 19 février 2014 que le constructeur automobile comptait fabriquer à l’avenir ses petites voitures hors d’Europe occidentale afin d’améliorer sa rentabilité.

icockpit_2.jpg
véhicule en fin de vie, les ventes de 309 diminuent ©Alexane

«Les futurs modèles du segment B "mainstream" seront construits hors d’Europe occidentale», a fait savoir le président du directoire lors d’une conférence d’analystes à l’occasion de la publication des résultats annuels du groupe.

En langage automobile, le segment B correspond à des citadines du type Peugeot 208 ou Citroën C3 et les versions «mainstream» au milieu de gamme, en opposition à des versions sur-équipées.

Le groupe français a annoncé la semaine dernière son intention de supprimer en janvier 2015 l’une des deux lignes de production de son usine de Poissy (Yvelines). Il y fabrique actuellement la Peugeot 208 et les Citroën C3, DS3 et DS3 cabriolet.

De même, une ligne d’assemblage sera gelée sur le site de Mulhouse (Haut-Rhin) le temps de sa modernisation. PSA y assemble actuellement les Peugeot 2008 et les Citroën C4 et DS4.

«Cela va nous permettre d’avoir un taux d’utilisation de nos capacités en Europe à 100% d’ici 2015», a assuré M. Varin. «Nous étions à 72% en 2013», a-t-il ajouté.

L’usine historique de Peugeot à Sochaux fonctionne avec deux lignes, tandis que celle de Rennes et de Sevelnord sont en mono-flux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.97
    nuageux
    le 14/07 à 15h00
    Vent
    2.66 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage