PSA Sochaux recrute 1.000 intérimaires pour revenir à une production d'avant-Covid

Publié le 27/08/2020 - 08:28
Mis à jour le 27/08/2020 - 08:28

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) recrute un millier d’intérimaires d’ici à la fin de la semaine prochaine, ce qui lui permettra de retrouver un niveau de production quasi égal à celui d’avant l’épidémie de Covid-19, a-t-on appris ce mercredi 26 août 2020 auprès de la direction. Le site va reconstituer lundi prochain une équipe de nuit sur sa ligne de montage des Peugeot 3008 et 5008 et de l’Opel Grandland X (dite « système 2 »), ainsi qu’une demi-équipe supplémentaire de jour pour la fabrication de la 308, a détaillé son porte-parole à l’AFP.

©psa ©
©psa ©

A la fin de la semaine prochaine, l'usine retrouvera ainsi un volume de production approchant les 2.000 véhicules par jour, soit un niveau "proche" de sa cadence d'avant la crise sanitaire, a-t-il souligné.

Au début de l'année, PSA Sochaux fabriquait quotidiennement 2.200 véhicules. Ces retours d'équipes impliquent le recrutement, en cours, d'environ 1.000 intérimaires, a précisé le porte-parole. Ils s'ajouteront aux 300 intérimaires déjà intégrés depuis la reprise du travail après les congés, le 17 août. Les effectifs de travailleurs temporaires à Sochaux, qui atteignaient 2.000 personnes en début d'année, étaient tombés à zéro en pleine crise sanitaire.

La "grande majorité" de la vague de recrutement en cours concerne des personnes qui étaient déjà intérimaires sur le site avant la chute d'activité causée par l'épidémie, a relevé le porte-parole. La "différence" de production et d'effectif par rapport à la situation d'avant-Covid vient de l'absence d'équipe de week-end sur le "système 2", pour laquelle aucun calendrier de remise en place n'est encore fixé, a-t-il complété.

PSA Sochaux bénéficie notamment du succès commercial de la 3008. Avec 7.300 salariés permanents, l'usine est celle qui opère le retour le plus massif de travailleurs temporaires depuis le déconfinement, parmi les sites français du groupe.  Celui de Rennes (Ille-et-Vilaine) procède depuis la mi-août au recrutement de 500 intérimaires pour répondre à la demande de Citroën C5 Aircross.

(Source AFP)

Economie

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Cinq bonnes tables bisontines distinguées par le critique culinaire Christophe Stuber

Le mois dernier, Christophe Stuber, critique gastronomique pour le label Tables et Auberges de France, a récompensé cinq restaurateurs du centre-ville bisontin lors d’une visite le 18 février 2026 dans la capitale comtoise. Rencontre avec l’un des lauréats, Guillaume Poisot du restaurant Au petit coin, situé rue Luc Breton.

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Victoires des autodidactes 2026 : trois chefs d’entreprises récompensés pour leur audace entrepreneuriale

La Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli lundi 23 mars 2026 à la Maison régionale de l’innovation la deuxième édition des "Victoires des autodidactes", un événement destiné à valoriser les parcours d’entrepreneurs ayant réussi sans avoir suivi de cursus d’enseignement supérieur.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 01/04 à 09h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
73 %