PSB Judo : deux médailles aux championnats de France

Publié le 03/06/2019 - 14:38
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:28

Les jeunes du PSB Judo de Besançon participaient aux Championnats de France espoir ce week-end du 1er juin 2019. Ils reviennent victorieux avec deux médailles, une d’or et une de bronze.

Deux frères pour deux médailles

Retour des championnats de France Espoirs qui se déroulaient ce weekend à Ceyrat, avec deux nouvelles médailles nationales cette saison pour le club et pour la famille Roussel.

En -55kg, Matteo Roussel réalise un sans faute et deviens Champion de France Espoirs (cadets 1ère année) après 7 combats remportés, 5 par ippon, 1 par waza ari et 1 par décision. Et dire que c'était sa première compétition en -55kg après sa décision tardive de monter de catégorie de poids.

En -60kg (également sa nouvelle catégorie de poids), Mathis Roussel fait un très beau championnat en s'inclinant uniquement en demi final contre le futur champion de France.

Il finit donc 3ème de ce championnat de France Espoirs. Une nouvelle médaille nationale, preuve de sa régularité.

Malheureusement, Timoté Marguet en -46kg échoue en 8ème de finale après etre sorti de poule, remporté son 32ème de final et son 16ème. Melvin Gervais trébuche lui en 16ème après être lui aussi sorti de poule et gagné son 32ème.

Ce championnat clôture la saison 2018 2019 pour les cadets. Félicitations à tout le groupe pour vos résultats cette année.

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.24
nuageux
le 14/06 à 09h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %

Sondage