Ptits Dej’ de l’Emploi : Branche d’activité "Industrie" le 19 septembre 2017

Publié le 01/07/2017 - 08:37
Mis à jour le 02/07/2017 - 21:50

La 7e édition des Ptits Dej’ de l’Emploi se déroulera le mardi 19 septembre 2017 de 8h30 à 11h et concernera des recrutements et besoins en recrutement dans la branche d’activité « Industrie » (Opérateur/Opératrice en industrie – travail minutieux d’assemblage en maroquinerie – travail en journée).  Elle permet, dans le cadre d’une rencontre conviviale « autour d’un café », de mettre en relation des entreprises et des demandeurs d’emploi souhaitant travailler dans cette branche d’activité.

 ©
©

inscrivez-vous !

Cette manifestation est ouverte aux entreprises ayant des besoins en recrutement non satisfaits sur certains métiers en tension. Elle s’adresse essentiellement aux demandeurs d’emploi du bassin d’emploi de Besançon. Elle permet, dans le cadre d’une rencontre conviviale « autour d’un café », de mettre en relation des entreprises et des demandeurs d’emploi souhaitant travailler dans la branche d’activité choisie pour chacun des Ptits Dej’ de l’Emploi.

Son organisation été confiée à l'association "Réussite Emploi" en partenariat avec Pôle Emploi, la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon et la Ville de Besançon.

Procédure : Vous êtes demandeur d'emploi et vous recherchez un emploi dans cette branche d'activité et vous souhaitez rencontrer un employeur de cette branche afin d'échanger avec lui sur ses besoins en recrutement et obtenir des informations sur les métiers et les formations possibles, inscrivez-vous en remplissant le formulaire sur la page de l'événement (www.besancon.fr rubrique "Economie Emploi")  et, si vous le souhaitez, en transmettant votre CV. La date limite d'inscription est fixée au mardi 12 septembre 2017 à 12h.

Vous serez rapidement recontactés (sms, courriel, courrier) afin d'évaluer ensemble l'intérêt de votre inscription à cette manifestation. 

Le lieu et l'heure de ces Ptit Dej' de l'Emploi vous seront communiqués après validation.


Economie

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Les annonces de Lecornu pour accélérer l’électrification et moins dépendre du pétrole ou du gaz

Interdiction des chaudières à gaz, aides aux gros rouleurs en électrique: Sébastien Lecornu a présenté vendredi 10 avril 2026 des premières mesures visant à "accélérer" l'électrification dans les transports et le logement pour moins dépendre du gaz ou du pétrole, dont les prix flambent avec la guerre au Moyen-Orient.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Les syndicats du BTP appellent à soutenir les PME de travaux publics en Bourgogne-Franche-Comté

Les deux syndicats régionaux d’entrepreneurs indépendants des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, l’ETPB et le SRTP FC, ont lancé, le 8 avril 2026, un appel conjoint pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur, confrontées à des difficultés économiques accrues.

La Bourgogne-Franche-Comté s’allie à l’Onda pour soutenir la diffusion du spectacle vivant

La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé, dans un communiqué du 9 avril 2026, la signature prochaine d’un partenariat avec l’Office national de diffusion artistique (Onda). L’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres régionales à l’échelle nationale et d’accompagner les évolutions du secteur du spectacle vivant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 12/04 à 21h00
Vent
3.01 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %