Quand le marquis fait la manche sur le pont Battant...

Publié le 14/07/2014 - 18:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:07

Nous avons constaté ce dimanche 13 juillet, vers 21h, qu’une pancarte était installée aux pieds de la statue vedette de Besançon de Jouffroy d’Abbans sur le pont Battant où il était inscrit « Ne me touchez pas S.V.P !!!!! (Et vous ? ça Voudriez-vous gagner votre vie sans rien faire ????) Pour l’artiste… »

Un témoin nous a expliqué que les gendarmes venus en fourgon à l'occasion du feu d'artifice, vers 20h30, avaient "sorti la pancarte et l'ont installée en rigolant et en mettant un boîte ouverte pour que les passants y déposent de l'argent".

Lorsque nous avons demandé aux gendarmes s'ils savaient quelque chose, ils ont tous répondus qu'ils ne savaient pas qui avait déposé ça et que c'était "là depuis samedi."

Qui est ce mystérieux individu qui compte gagner sa vie sur le dos (ou les pieds) du beau marquis ?

Un coup des intermittents ? De la police municipale ? Des gendarmes ? Nous continuons nos recherches...

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.45
ciel dégagé
le 24/05 à 15h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
41 %

Sondage