Quand une banque vous aide à trouver du boulot

Publié le 28/03/2018 - 14:09
Mis à jour le 30/03/2018 - 11:18

Dans le cadre de son dispositif « 1er stage 1er Job« , le Crédit agricole de Franche-Comté organisait ce mardi 27 mars 2018 à la Brasserie du commerce de Besançon son deuxième job dating en partenariat avec la plateforme de mise en relation Wizbii qui aide les étudiants et jeunes diplômés à trouver un stage, un contrat en alternance ou un emploi.

Une vingtaine de postes à pourvoir pour 60 candidats présents. La Brasserie du commerce de Besançon était privatisée ce mardi soir pour le premier Job Dating du Crédit Agricole en association avec Wizbii. Est-ce bien le rôle d'une banque ? A cette question Stéphane Rollet, responsable de l'agence Entreprises de Besançon répond clairement. "Qu'est-ce que le rôle d'une banque aujourd'hui si ce n'est que de faire le lien entre nos entreprises clientes qui ont des besoins et des jeunes en recherche. La vocation de cette soirée n'est pas de recruter de nouveau clients pour le Crédit Agricole mais bien d'aider au recrutement pour le bien et le développement économique de notre territoire… "

Mazars, Maty, Peugeot Saveurs, Eliad, la mutualité française comtoise, Bio 3G, Léo et associés ainsi que le Crédit agricole de Franche-Comté étaient présents pour rencontrer les candidats. Parmi les postes proposés, en majorité dans le secteur tertiaire, des conseillers commerciaux, chefs de projets marketing, assistants de direction mais aussi des web community manager. Preuve de l'évolution des besoins, cinq postes proposés ce mardi soir était directement liés au digital. 

Entre deux verres, les candidats sélectionnés par Wizzbii pour répondre au profil des postes des entreprises ont pu rencontrer dans une ambiance détendue les recruteurs. "L'idée est de casser les codes d'un entretien classique. Ce format de job dating permet à tous d'être plus détendu et d'être soi-même. Des personnalités ressortent et c'est souvent ce qui fait la différence…  " estime Stéphanie Nunes de Wiizbii.

  • Le prochain job dating du Crédit agricole Franche-Comté se tiendra le 19 juin 2018 à Lons-le-Saunier. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Sutter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Océane Godard dénonce l’implantation de Shein à Dijon : “le symptôme criant de l’abandon de nos valeurs”

L’ouverture prochaine d’un magasin Shein dans le centre-ville de Dijon provoque de vives réactions politiques. La députée de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS), a publié le 4 novembre 2025 un communiqué dans lequel elle dénonce "un symbole de la faiblesse politique de l’Union Européenne et une menace pour nos territoires".

L’Alpage, un nouveau restaurant spécialisé dans les fondues suisses à Besançon

Situé au 52 Faubourg Rivotte à Besançon, l’Alpage a pris la place de l’enseigne "Lulu Muc et le Lapin". Pris d’assaut, le restaurant a ouvert le 15 octobre 2025, soit deux jours avant la date prévue… Au menu ? Fondues suisses, plateaux de charcuterie, salade et poulpe pour les audacieux…

Grande exposition du Fabriqué en France : quelles entreprises représenteront la Bourgogne Franche-Comté à l’Elysée ?

Huit entreprises de chaque département de Bourgogne Franche-Comté représenteront leur territoire et l’excellence du savoir-faire français lors de la Grand exposition du Fabriqué en France les 15 et 16 novembre 2025 au palais de l’Elysée à Paris.
 

Arnaud Marthey reprend la présidence de l’AER Bourgogne-Franche-Comté

Lundi 3 novembre 2025, à l’issue du conseil d'administration de l'Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) et d’une visite de l’entreprise Cryla située à Besançon, le président de Région, Jérôme Durain, et le président de l'AER BFC, nouvellement élu, ont rappelé les orientations et les enjeux en matière de développement économique ainsi que le rôle de l'AER BFC dans la mise en œuvre de la politique économique régionale.

En Franche-Comté, les Casques Bleus lancent un appel aux dons pour soutenir les entreprises

Le dispositif Casques Bleus, qui accompagne les dirigeants d’entreprise en difficulté partout en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2018, fait face à une véritable crise de croissance : "jamais les sollicitations n’ont été aussi nombreuses, jamais les besoins n’ont été aussi pressants, jamais un soutien n’a été aussi crucial", écrit l’association ce mois d’octobre 2025 dans un communiqué. Elle lance un appel aux dons.

À Geneuille, un nouveau centre de bien-être pour les parents et leurs bébés

Un centre d’accompagnement en périnatalité a ouvert ses portes le 9 octobre dernier à Geneuille. Centre de bien-être à destination des parents et des bébés, Doux ce Moman, propose plusieurs prestations délivrées par deux infirmières de formation et mamans toutes les deux, Marie Amet et Morgane Darbon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 09/11 à 12h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %