Quatre bureaux de poste de Besançon changent leurs horaires d'ouverture 

Publié le 20/06/2023 - 10:55
Mis à jour le 22/06/2023 - 16:16

Les bureaux de poste de Besançon Battant, Chaprais, Palente et Proudhon changent leurs horaires d'ouverture pour s’adapter à la fréquentation à compter du lundi 26 juin 2023.

Les bureaux de poste accueillent les clients pour leurs besoins d'affranchissement courrier-colis et les accompagnent avec les solutions banque et assurance de La Banque Postale. Les offres de La Poste Mobile (téléphonie et Box internet) y sont également disponibles.

Nouveaux horaires d’ouverture à compter du lundi 26 juin 2023 : 

Pour le bureau de poste de Besançon Battant :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h. 

Pour le bureau de poste de Besançon Chaprais :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h. 

Pour le bureau de poste de Besançon Palente :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h. 

Pour le bureau de poste de Besançon Proudhon :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h. 

Les autres services

Le conseiller financier reçoit également les clients sur rendez-vous pour les conseils bancaires, prévoyance, assurances, placements, crédits...  Les facteurs sont présents 6 jours / 7 sur la commune. Ils distribuent courriers et colis, peuvent également vendre des timbres sur demande et rendre de nouveaux services de proximité, comme les visites régulières au domicile des personnes âgées. 

Avec laposte.fr, vous pouvez également, sans vous déplacer, imprimer des timbres personnalisés, des étiquettes colis avec Colissimo, envoyer des lettres recommandées, des lettres simples ou encore faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse. Le tout quand vous voulez, où vous voulez. 

Les opérations bancaires sont également réalisables en ligne 24h/24 via labanquepostale.fr 

  • Pour toute question : www.laposte.fr ; accueil téléphonique au 36 31 / pour un rendez- vous avec un conseiller financier composer le 36 39. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.12
nuageux
le 07/11 à 09h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %