Quatre joueuses de plus pour l'ESBF

Publié le 24/05/2013 - 19:08
Mis à jour le 25/05/2013 - 19:27

Le club annonce ce vendredi 24 mai la confirmation de l’engagement en LFH de quatre joueuses issues du centre de formation de Besançon. Marine Dupuis, Amanda Kolczynski Sabrina Betzer et la gardienne Catherine Gabriel.

Marine Dupuis, qui vient de signer pour sa dernière année de centre de formation occupera l’aile gauche bisontine. Amanda Kolczynski sera en face de Marine, à l’aile droite. 

Sabrina Betzer "prêtée" par Dijon la saison dernière a choisi de rester à Besançon au poste d’arrière droite. Enfin Catherine Gabriel, qui selon le club a largement prouvé sa valeur cette saison en 1ère division, sera toujours  dans les cages de l’ESBF. "J’ai mes études ici, le centre de formation est très bien structuré et nous nous sommes maintenues », explique -t-elle. "Je n’ai pas eu envie de partir et en plus les jeunes ont du temps de jeu."

Toutes ces joueuses suivent en parallèle des études, Marine sera en 3e année à l’UFR Sciences, Sabrina passera son baccalauréat, Catherine sera en 2e année de DUT Info-Comm et Amanda en licence GEA. "Le club de Besançon a toujours mis un point d’honneur à la double formation : Handball et études. Cette année, l'effectif du centre devrait être entre 10 et 11 joueuses pour une capacité maximum de 12 places. Le centre est l'antichambre de la professionnalisation pour cinquante pour cent des joueuses qui passent à Besançon" explique l'ESBF dans son communiqué.  

Rappel 

Le club  voit partir quelques joueuses "attirées par les sirènes des clubs mieux dotés financièrement"  :  Alice Lévêque, Audrey Bruneau, Christelle Manga, Julie Godel et la capitaine Jelena Popovic ont décidé de quitter Besançon. "Elles retrouveront l’ESBF la saison prochaine, mais en tant qu’adversaires !"

Sladjana Pop-Lazic, Laurence Brame et Patricia Alonso, quant à elles continue l’aventure avec Besançon. Perrine Bertrand, Chloé Bouquet, Sabrina Zazai et Alizée Frécon feront partie du Centre de Formation.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
couvert
le 10/02 à 03h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
82 %