Quatre joueuses de plus pour l'ESBF

Publié le 24/05/2013 - 19:08
Mis à jour le 25/05/2013 - 19:27

Le club annonce ce vendredi 24 mai la confirmation de l’engagement en LFH de quatre joueuses issues du centre de formation de Besançon. Marine Dupuis, Amanda Kolczynski Sabrina Betzer et la gardienne Catherine Gabriel.

Marine Dupuis, qui vient de signer pour sa dernière année de centre de formation occupera l’aile gauche bisontine. Amanda Kolczynski sera en face de Marine, à l’aile droite. 

Sabrina Betzer "prêtée" par Dijon la saison dernière a choisi de rester à Besançon au poste d’arrière droite. Enfin Catherine Gabriel, qui selon le club a largement prouvé sa valeur cette saison en 1ère division, sera toujours  dans les cages de l’ESBF. "J’ai mes études ici, le centre de formation est très bien structuré et nous nous sommes maintenues », explique -t-elle. "Je n’ai pas eu envie de partir et en plus les jeunes ont du temps de jeu."

Toutes ces joueuses suivent en parallèle des études, Marine sera en 3e année à l’UFR Sciences, Sabrina passera son baccalauréat, Catherine sera en 2e année de DUT Info-Comm et Amanda en licence GEA. "Le club de Besançon a toujours mis un point d’honneur à la double formation : Handball et études. Cette année, l'effectif du centre devrait être entre 10 et 11 joueuses pour une capacité maximum de 12 places. Le centre est l'antichambre de la professionnalisation pour cinquante pour cent des joueuses qui passent à Besançon" explique l'ESBF dans son communiqué.  

Rappel 

Le club  voit partir quelques joueuses "attirées par les sirènes des clubs mieux dotés financièrement"  :  Alice Lévêque, Audrey Bruneau, Christelle Manga, Julie Godel et la capitaine Jelena Popovic ont décidé de quitter Besançon. "Elles retrouveront l’ESBF la saison prochaine, mais en tant qu’adversaires !"

Sladjana Pop-Lazic, Laurence Brame et Patricia Alonso, quant à elles continue l’aventure avec Besançon. Perrine Bertrand, Chloé Bouquet, Sabrina Zazai et Alizée Frécon feront partie du Centre de Formation.

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
couvert
le 27/04 à 12h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
46 %

Sondage