Quatre joueuses de plus pour l'ESBF

Publié le 24/05/2013 - 19:08
Mis à jour le 25/05/2013 - 19:27

Le club annonce ce vendredi 24 mai la confirmation de l’engagement en LFH de quatre joueuses issues du centre de formation de Besançon. Marine Dupuis, Amanda Kolczynski Sabrina Betzer et la gardienne Catherine Gabriel.

Marine Dupuis, qui vient de signer pour sa dernière année de centre de formation occupera l’aile gauche bisontine. Amanda Kolczynski sera en face de Marine, à l’aile droite. 

Sabrina Betzer "prêtée" par Dijon la saison dernière a choisi de rester à Besançon au poste d’arrière droite. Enfin Catherine Gabriel, qui selon le club a largement prouvé sa valeur cette saison en 1ère division, sera toujours  dans les cages de l’ESBF. "J’ai mes études ici, le centre de formation est très bien structuré et nous nous sommes maintenues », explique -t-elle. "Je n’ai pas eu envie de partir et en plus les jeunes ont du temps de jeu."

Toutes ces joueuses suivent en parallèle des études, Marine sera en 3e année à l’UFR Sciences, Sabrina passera son baccalauréat, Catherine sera en 2e année de DUT Info-Comm et Amanda en licence GEA. "Le club de Besançon a toujours mis un point d’honneur à la double formation : Handball et études. Cette année, l'effectif du centre devrait être entre 10 et 11 joueuses pour une capacité maximum de 12 places. Le centre est l'antichambre de la professionnalisation pour cinquante pour cent des joueuses qui passent à Besançon" explique l'ESBF dans son communiqué.  

Rappel 

Le club  voit partir quelques joueuses "attirées par les sirènes des clubs mieux dotés financièrement"  :  Alice Lévêque, Audrey Bruneau, Christelle Manga, Julie Godel et la capitaine Jelena Popovic ont décidé de quitter Besançon. "Elles retrouveront l’ESBF la saison prochaine, mais en tant qu’adversaires !"

Sladjana Pop-Lazic, Laurence Brame et Patricia Alonso, quant à elles continue l’aventure avec Besançon. Perrine Bertrand, Chloé Bouquet, Sabrina Zazai et Alizée Frécon feront partie du Centre de Formation.

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.42
légère pluie
le 17/02 à 06h00
Vent
5.31 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %