Quatre (très) jeunes mineurs volent un couteau dans un commerce de Besançon

Publié le 05/05/2025 - 11:36
Mis à jour le 05/05/2025 - 10:10

Dans la soirée du 2 mai 2025, un vol à l’étalage commis par quatre mineurs a eu lieu dans un commerce de Battant. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Peu après 19h, les policiers ont été réquisitionnés pour un vol commis dans une enseigne du quartier Battant. Les mis en cause, quatre jeunes mineurs âgés de 11 à 15 ans, ont été interpellés grâce aux caméras de vidéosurveillance. 

Selon la victime, les quatre jeunes se seraient présentés deux fois durant l’après-midi pour acheter un couteau de marque Opinel. Mais devant leur jeune âge, la gérante les a éconduits. Ils sont pourtant revenus une troisième fois, mais cette fois en bousculant une cliente et en dérobant un couteau, avant de prendre la fuite.

Un couteau à bout arrondi de la même marque a effectivement été retrouvé sur l’un des individus. 

Sur instruction du magistrat de permanence, les jeunes ont tous été remis à leur civilement responsable en vue d’une convocation ultérieure pour des auditions et les suites judiciaires à donner.

Faits Divers

Une femme de 94 ans victime d’un vol à la fausse qualité à Besançon : la police appelle à la vigilance

Le 8 octobre 2026, un homme se présentant comme un employé de la Ville de Besançon s’est introduit au domicile d’une nonagénaire, sous prétexte de vérifier le réseau d’eau. Pendant qu’il détournait son attention, des bijoux ont été dérobés. La police nationale du Doubs appelle à la vigilance face à ce type de procédé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.12C°
partiellement nuageux
le 14/10 à 23h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %

Sondage