Quelle(s) ville(s) de Bourgogne Franche-Comté comptent le plus de fast-food ?

Publié le 19/01/2017 - 10:11
Mis à jour le 19/01/2017 - 17:10

Le site my-pharma.info a publié le 17 janvier 2017 un classement des villes de France qui comptent le plus de fast-food. Selon vous, quelle(s) ville(s) de Bourgogne Franche-Comté figure dans le classement ? 

 ©
©

Pour son étude, my-pharma.info ne tient en compte que certaines enseignes : McDonald's, Subway, Quick, Domino's Pizza, Pizza Hut, Starbucks, KFC, La mie câline, Burger King et Pomme de pain. 

En Bourgogne Franche-Comté, c'est la ville de Dijon qui figure dans le Top 10 avec 15 fast-foods pour 152 071 habitants ! 

Classement : 

  1. Bordeaux (35 fast-foods pour 241 287 habitants)
  2. Nîmes (20 fast-foods pour 146 709 habitants)
  3. Paris (275 pour 2 240 621 habitants)
  4. Angers (17 pour 149 017 habitants)
  5. Lyon (56 pour 496 343 habitants)
  6. Rennes (23 pour 209 860 habitants)
  7. Toulouse (46 pour 453 317 habitants)
  8. Dijon (15 pour 152 071 habitants)
  9. Montpellier (25 pour 268 456 habitants)
  10. Strasbourg (25 pour 274 94 habitants) 

Si l'étude ne classe pas la ville de Besançon, nous avons fait quelques recherches pour savoir où elle se situerait. 

  • Nombre de McDo : 1
  • Quick : 2
  • Domino's : 1
  • Pizza Hut : 1
  • La mie câline : 0
  • Starbucks : 0
  • Subway : 2
  • KFC : 1
  • Burger King: 0
  • Pomme de pain : 0
  • Nombre d'habitants : environ 120 000

Par rapport aux critères de my-pharma.info, Besançon serait après la 20e place de ce classement avec sept fast-foods pour 120 000 habitants. 

Et les kebabs ?

Les vendeurs de kebabs ne manquent pas dans les grandes villes comme dans les moyennes. Voici le Top 10 des villes qui comptent le plus de kebabs selon my-pharma.info :

  1. Lille
  2. Saint-Etienne
  3. Le Havre
  4. Grenoble
  5. Angers
  6. Reims
  7. Dijon
  8. Montpellier
  9. Paris
  10. Strasbourg 

Et à Besançon ? Il y aurait 23 de vendeurs de kebabs. Par rapport aux villes citées dans le classement, Besançon se placerait après la 10e place du classement.

Economie

Quatre commerces régionaux mis à l’honneur par la CCI Saône-Doubs

Lundi 16 mars 2026, lors de son assemblée générale, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Saône-Doubs, représentée par ses élus, a récompensé les cinq lauréats de la deuxième édition des Trophées du Commerce 2026. Ce concours, porté au niveau national par les CCI de France, vise à valoriser l’excellence, l’innovation et l’engagement des professionnels du commerce et des services de proximité.

L’Urssaf et l’association Casques Bleus Nord Franche-Comté renforcent leur coopération pour accompagner les chefs d’entreprise en détresse

L’Urssaf Franche-Comté et l’Association Casques Bleus Nord Franche-Comté ont signé lundi 16 mars 2026 une convention de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux structures au service des dirigeants d’entreprise confrontés à des difficultés économiques, sociales ou organisationnelles.

Municipales 2026 à Besançon : un collectif d’acteurs économiques appelle à soutenir Ludovic Fagaut

Un collectif d’acteurs économiques locaux a publié ce mercredi 18 mars, un appel en faveur de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la municipalité, arrivé en têter du premier tour, en mettant en avant un ”pacte de croissance et d’avenir au service du Grand Besançon”. Ce texte, signé par des représentants du tissu économique local, dont des acteurs reconnus à Besançon, insiste sur la nécessité d’un développement articulé autour de l’emploi, de l’innovation et de l’attractivité du territoire.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.24
partiellement nuageux
le 22/03 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %