Cadeaux de fête des Mères de dernière minute ? Voici quelques idées…

Publié le 04/06/2020 - 19:01
Mis à jour le 05/06/2020 - 10:50

Avec le confinement, le déconfinement, la reprise du travail, les enfants à aller chercher à l’école, et un rythme effréné retrouvé, on pouvait oublier de prendre le temps de penser à la fête des Mères. Il reste encore quelques jours pour trouver un cadeau… On vous donne quelques idées de dernière minute !

©maCommune.info ©
©maCommune.info ©

Pour végétaliser son intérieur et son extérieur...

Le traditionnel bouquet de fleurs fait toujours plaisir, mais on peut aller plus loin en offrant plutôt des plantes d'intérieur ou des plantes d'extérieur pour une belle décoration. On peut également penser à offrir des plants potagers et aromatiques voire des arbres fruitiers !

Où en trouver à Besançon ?

Attention, pour des raisons sanitaires, il est conseillé de commander et retirer bouquets et autres plantes les jours précédents la fête des mères.

Pour faire du sport…

Votre maman a toujours dit qu'elle voulait se mettre à la course à pied, la marche nordique, la natation, au tennis, au Pilates, au yoga… au football ? Motivez là en lui offrant ses premiers accessoires sportifs !

Où en trouver à Besançon ?

Pour refaire sa déco…

Si vous avez une maman bricoleuse, c'est le moment de lui offrir des accessoires et du matériel de bricolage pour refaire son salon, sa terrasse, sa chambre ou sa salle de bain… ainsi que des objets déco design !

Où en trouver à Besançon ?

Pour se sentir bien à la maison…

Votre maman aime le beau linge ou à l'inverse se moque de ce qu'elle porte à la maison, dans tous les cas un cadeau sympa et utile serait une tenue d'intérieure ou pour la nuit légère pour l'été.

Où en trouver à Besançon ?

Pour rester connectée…

Votre maman a toujours rêvé d'être connectée à vous et au reste du monde ? Ou tout simplement son matériel informatique est devenu obsolète ou abîmé... C'est le moment de lui offrir des accessoires dernière génération : montre connectée, tablette, ordinateur, balance connectée, enceinte portable, etc.

Où en trouver à Besançon ?

  • Boulanger : Rue Guillaume Apollinaire - Cc Géant Casino - Zac De Châteaufarine
  • www.boulanger.com

Pour faire plaisir à ses papilles…

Rien de tel qu'une boîte de chocolats, de friandises, de biscuits à offrir. C'est simple, bon et ça fait toujours plaisir !

Où en trouver à Besançon ?

Pour apprendre à cuisiner…

Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir marier les saveurs, surprendre ses convives et se faire plaisir derrière les fourneaux. Une idée cadeau : un bon pour un cours de cuisine italienne !

Où en trouver ?

Pour découvrir des vins et des bières d'ailleurs…

Si votre maman est amatrice de bon vin et/ou de bières artisanales, la fête des Mères peut être l'occasion de lui faire découvrir des saveurs qu'elle ne connaissait pas encore !

Où en trouver à Besançon ?

Economie

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 16/02 à 21h00
Vent
5.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %