Alerte Témoin

Qu'est-ce que la semaine européenne du développement durable ?

Publié le 26/05/2015 - 11:27
Mis à jour le 29/05/2015 - 09:14

C'est une première en 2015 : la semaine de développement durable prend une nouvelle dimension... et devient européenne ! Du 30 mai au 5 juin 2015, 25 pays seront mobilisés autour de centaines de projets et initiatives pour le développement durable. 

capture_decran_2015-05-26_11.33.39.png
capture_decran_2015-05-26_11.33.39.png

A la veille de la conférence Paris Climat 2015, il apparait essentiel de sensibiliser aux enjeux du développement durable et de proposer des solutions concrètes pour agir. Les ministres allemands, français et autrichiens ont conjointement convenu d'une "semaine européenne de développement durable" afin de donner davantage de cohérence et de relief aux semaines nationales déjà existantes et motiver de nouvelles initiatives. 
 

2 993 activités

25 pays européens, soutenus par le Réseau européen de développement durable, impulseront 2 993 activités. Le but ? Promouvoir le développement durable et encourager les projets de citoyens, invités à organiser eux-mêmes leurs activités auxquelles la semaine européenne promet une grande visibilité. Les inscriptions sont ouvertes à tous, tant aux ONG qu'aux musées, établissements scolaires ou simples citoyens. Le projet doit s'inscrire dans une des trois dimensions inhérentes au développement durable : l'environnement, le développement social ou économique. 

Le site de la semaine européenne de développement durable 
La page facebook de l'évènement
Twitter : @ESDW_2015

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 0.15
ciel dégagé
le 30/03 à 21h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune