Qui sont le coureurs qui participeront à la Classic Grand Besançon et au Tour du Jura 2025 ?

Publié le 11/04/2025 - 15:31
Mis à jour le 18/04/2025 - 08:42

Le top départ de la Classic Grand Besançon Doubs se tiendra ce vendredi 18 avril 2025 sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Besançon et du Tour du Jura, le 19 avril. Découvrez la liste définitive des partants...

Vingt formations dont cinq UCI WorldTeams, et non des moindres, ont confirmé leur participation aux deux premières courses du Triptyque franc-comtois.

Les quatre françaises Arkéa - B&B Hotels, Cofidis, Decathlon AG2R La Mondiale Team et Groupama-FDJ, ainsi que la prestigieuse hollandaise Visma – Lease a Bike promettent un spectacle de très haut niveau sur les routes du Doubs et du Jura. Les effectifs UCI ProTeams de Uno-X Mobility et TotalEnergies seront également à surveiller de près.

Côté coureurs :

Guillaume Martin-Guyonnet (Groupama - FDJ), meilleur grimpeur de la Vuelta a Espana en 2020, 10e du Tour de France 2023 et 8e en 2021, 3e du Tour du Jura 2023,

Cian Uijtdebroeks (Team Visma - Lease a bike), 8e de la Vuelta a Espana 2023, 5e du Tour d'Oman 2025, vainqueur du Tour de l'Avenir 2022,

Jesus Herrada (Cofidis), vainqueur d’étapes sur la Vuelta a Espana, vainqueur de la Classic Grand Besançon Doubs 2022 et du Tour du Doubs 2023,

Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), vainqueur d’étapes sur le Tour de France, la Vuelta a Espana et le Giro d'Italia, vainqueur de l’Artic Race of Norway 2024 et de la Veneto Classic 2024, devraient affoler le chrono au sommet de la Malate et du Mont Poupet, un an après les victoires de David Gaudu et Lenny Martinez.

Les chefs de file du cyclisme franc-comtois pourraient également tirer leur épingle du jeu, et notamment, Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale Team), 2e de la Ruta del Sol 2025, 2e du Tour du Doubs en 2024, Fabien Doubey (TotalEnergies), vainqueur du Tour du Rwanda 2025, Théo Delacroix (St Michel - Preference Home - Auber93), vainqueur du Grand Prix de la Ville de Pérenchies 2024.

Si la Classic Grand Besançon Doubs a conservé son tracé de 2024, taillé pour les puncheurs, le Tour du Jura a tout pour sourire aux grimpeurs, avec un départ aux Forges de Fraisans et un final durci marqué par l’enchainement Côte de Chamoz - Mont Poupet.

© Classic Grand Besançon Doubs

Infos +

L’arrivée du Tour du Jura sera pour la première fois proposée aux cyclos amateurs, grâce à L’Expérience Tour du Jura by JuraFlore le matin de la course.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.13
légère pluie
le 12/01 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %