Quoi de neuf à l'entreprise Mantion à Besançon ?

Publié le 30/08/2021 - 06:30
Mis à jour le 22/10/2021 - 15:08

QUOI DE 9 ? • L’entreprise bisontine Mantion, spécialisée dans les systèmes coulissants, lance un tout nouveau système motorisé sans contact pour porte coulissante : il s’agit de la gamme MOVENTIV® 60. Un concentré de technologie facile à installer, à utiliser et à entretenir…

Conçu par l'entreprise Mantion, le système MOVENTIV® 60 est un automatisme connecté destiné aux portes coulissantes intérieures couramment utilisées dans les lieux tels que les bureaux, les hôpitaux, les hôtels, chez les particuliers et bien d'autres bâtiments.

MOVENTIV® 60 est composé d'un moteur nouvelle génération avec entraînement direct par champ magnétique, donc sans contact et ultra silencieux. Il supprime ainsi les pièces de transmission telles que les réducteurs ou les courroies. Ses performances hors du commun garantissent 500.000 cycles ou 5 ans sans entretien.

  • À noter que la partie électronique est totalement intégrée dans l'ensemble livré.

MOVENTIV® 60, comment ça marche ?

Facile à installer, le système MOVENTIV® 60 se raccorde au secteur et sa mise en service se pilote avec un smartphone (Plug & Play) sur lequel on installe l'application MOVENTIV® 60 (disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play).

© Mantion

Grâce à cette application, vous pouvez ajuster la vitesse de votre motorisation, changer la temporisation d'ouverture/fermeture, activer le bandeau LED, changer l'assignement des borniers, lancer un apprentissage des butées, etc. le réglage des switchs et les multiples connexions vous permettent de configurer le système selon vos envies.

Les + de la gamme MOVENTIV® 60

  • Les accessoires de commandes disponibles : cellule de barrage, détecteur de mouvement, radar avec détection d'objet, interrupteur radio, interrupteur poussoir, interrupteur sans contact, bande LED, ventouses (accessoire de verrouillage).
  • Garantie 5 ans – 500.000 cycles
  • Fabrication française
  • Ultra silencieux
  • Sans contact
  • Design épuré

© Mantion

Comment se procurer MOVENTIV® 60 ?

Vous êtes intéressé par le MOVENTIV® 60, vous souhaitez en savoir plus ? Rien de plus simple !

Infos pratiques

Economie

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.04
partiellement nuageux
le 02/09 à 05h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %

Sondage