Rando Running a ouvert à Rivotte

Publié le 17/03/2014 - 14:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

Une nouvelle boutique s’est installée au faubourg Rivotte à Besançon. Sous l’enseigne Rando Running, Henry De Pasqualin y propose tout ce dont les pratiquants de course à pied sur route et chemin, randonnée en montagne ou marche nordique, hommes ou femmes, ont besoin.

pour les coureurs et les marcheurs

Après 12 années comme mécanicien à Citroën Racing à Versailles – l’écurie de Sébastien Loeb -, le jurassien Henry De Pasqualin a souhaité revenir en Franche-Comté et vivre de sa passion pour la course à pied, plus exactement l’ultra trial. "Je connaissais Rando Running parce que la première boutique a ouvert à Rambouillet et j’habitais juste au-dessus. Mon magasin, en franchise, est le onzième de l’enseigne. J’ai choisi de m’installer au faubourg Rivotte car c’est un endroit accessible pour le genre de produits que je propose, avec des parkings et à côté de la piste cyclable", explique-t-il. 
  

Qu’y trouve-t-on ?

Des chaussures bien sûr et des vêtements pour courir ou marcher, ainsi que des accessoires : caquettes, chaussettes, sacs à dos… mais aussi manchons de compression, manchettes pour glisser son portable, cardio GPS, lampes frontales, bâtons pour la marche nordique, etc. Un rayon est consacré aux produits diététiques à consommer avant, pendant et après l’effort et durant la période de récupération. Un autre aligne quelques livres en lien avec ces sports.
 
Côté marques, on peut citer Salomon, Azx, Mizuno ou encore New balance. 
 
"Le petit plus par rapport aux grandes enseignes, c’est que par mon expérience dans la course à pied, j’amène le conseil aux clients", souligne Henry De Pasqualin.
 
 

L’adresse

  • Rando Running, 30 faubourg Rivotte, 25000 Besançon, 06.79.67.08.12 - 09.84.24.31.03.
  • Le lundi de 14h à 19h. Du mardi au samedi de 10h à 19h. 

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
86 %