Recel de véhicule volé à Besançon : un homme interpellé à la gare Viotte puis incarcéré

Publié le 25/06/2025 - 10:29
Mis à jour le 25/06/2025 - 08:41

La police nationale de Besançon a été alertée samedi 22 juin 2025 à 22h50 via un appel au 17 signalant la présence suspecte d’un véhicule Citroën C4 volé dans le parking souterrain de la gare SNCF Viotte. Une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) s’est immédiatement rendue sur les lieux.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée, les agents ont trouvé le véhicule signalé avec un individu à bord, retenu par un agent de sécurité de l’entreprise Securitas. L’enquête préliminaire a révélé que le conducteur avait percuté cinq véhicules stationnés en tentant de manœuvrer, provoquant également des dommages à une grille métallique de gaine technique ainsi qu’à une borne anti-encastrement.

Conduite sans permis

Le suspect, âgé de 20 ans, a été immédiatement interpellé. Il s’est avéré qu’il conduisait sans permis. Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir volé le véhicule et causé les dégradations, expliquant ne pas savoir conduire.

Le véhicule volé a été restitué à son propriétaire par l’intermédiaire de son assurance. À l’issue de sa garde à vue, le lundi 24 juin, le mis en cause s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire en janvier 2026.

Peine d’emprisonnement à exécuter

Par ailleurs, l’individu a été déféré pour exécution d’une peine antérieure. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon pour purger une peine de sept mois de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.34
nuageux
le 14/07 à 09h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %