Régionales Bourgogne Franche-Comté : la liste des candidats MoDem

Publié le 11/11/2015 - 18:27
Mis à jour le 11/11/2015 - 18:28

Menée en Bourgogne Franche-Comté par Christophe Grudler, voici la liste des candidats des huit départements (Doubs , Jura, Haute-Saône, Territoire-de-Belfort – Côte d’Or, Nièvre,  Saône-et-Loire, Yonne) pour le premier tour des élections régionales le 6 décembre 2015.

 ©
©

Panneau N°9

 3 Millions de raisons avec Christophe GRUDLER

Tête de liste : Christophe GRUDLER

FRANCHE-COMTÉ

Doubs

1

CROIZIER

Laurent

2

GAILLARD

Claudine

3

BOILLON

Jean-Maurice

4

GARINO TINCHANT

Anne-Sophie

5

LESUEUR

Olivier

6

BICHOT DEMILLY

Céline

7

MICHAUD

Jean-Paul

8

THIVET

Sylvie

9

BOUZAT

Daniel

10

SIMONIN-CHANIOT

Marlis

11

LAMBEY

Claude

12

ADAM-NORMAND

Maria

13

AJOUX

Jean-Marc

14

GALLIOT

Patricia

15

BONFILS

Bruno

16

SIMONIN

Flora

17

GUILLAME

Frédéric

18

AUBRY

Marie-Agnès

19

HENRY

Jean-Charles

20

MARRON

Monique

21

CARTIER

Vincent

  

Jura

1

BORDAT

Jean

2

PROST-GROSJEAN

Anne

3

CHEVROT

Jacques-Médéric

4

BROCARD

Marie-Thérèse

5

POTY

Bernard

6

REGAD

Liliane

7

DUVAL

Régis

8

LAIR

Dominique

9

MONDAMEY

Dominique

10

BEUZARD

Chantal

11

ETIEVANT

Cyril

 

Haute-Saône

1

DURUPT-VIGNARD

Jean-Claude

2

MIROUDOT

Marie-Hélène

3

MERCIER

François

4

COLLE

Danielle

5

PETIGNY

Maxime

6

LATOURTE

Evelyne

7

CENNERAZZO

René

8

MARTHEY

Carine

9

DURAND

Régis

10

CISZEWSKI

Claudine

  

Territoire-de-Belfort

1

GRUDLER

Christophe

2

MANTEY

Evelyne

3

VIGNOS

Nicolas

4

VALENTIN

Nicole

5

POINAS

Jean-Christophe

6

CHALMEY

Christine

7

ROUSSELET

Renaud

 

BOURGOGNE 

Côte d'Or

1

HILLON

Patrick

2

LOOS-MAILLARD

Isabelle

3

ZOUINE

Karim

4

KLEINHANS

Nathalie

5

TALMET

Christophe

6

MONTEIRO

Ludmila

7

PENAQUE

Stéphane

8

BEUTEAU-MAIRET

Carine

9

CORDIER

Antoine

10

CAMACHO

Dina

11

SIMONCINI

Didier

12

DELVIGNE

Brigitte

13

THIRION

Philippe

14

SIA

Catherine

15

TESTORI

Vincent

16

BIZE

Catherine

17

GAUTHIER

Pascal

18

CHEVALIER

Cécile

19

GRIMPRET

Dominique

20

BIZOT

Florence

21

DESEILLE

François

 

Nièvre

1

BONNICEL

Isabelle

2

RICHARD

Xavier

3

VINCENT

Véronique

4

BOURCIER

Alain

5

FLANDIN

Fanny

6

DESCREAUX

Sébastien

7

BESSEMOULIN

Catherine

8

GUILLON

Florian

9

DESFORGES

Patricia

10

DOS REIS

Oscar

  

Saône-et-Loire

1

MICOLLET

Sophie

2

CHAUVET

Vincent

3

GABRELLE

Catherine

4

ROMANI

Jean-Marie

5

GHULAM NABI

Marie-Caroline

6

GILLOT

Pierre

7

TAMBURO DE BELLA

Nathalie

8

DONDÉ

Sébastien

9

HORTEUR

Dominique

10

HOUAMRIA

Sophiane

11

FLATOT

Christine

12

QUINTIN

René

13

JACQUET

Catherine

14

MONIN

Christian

15

HARDOUIN

Sonia

16

VARLET

Jérôme

17

SOULIER

Lucienne

18

GOSSET

Jean-Pierre

19

LAVIGNE

Dominique

20

CÔTE

Jean-Noël

21

JAHAN

Bérengère

22

BOSIO

Hervé

 

Yonne

1

AGUILAR

Dominique

2

DEVELLE

Laurent

3

COELHO

Caroline

4

HUBERDEAU

Sylvain

5

FEHR

Corinne

6

BAYOT DUPONCHEL

Pascal

7

CARME

Gabrielle

8

COPIN

Daniel

9

PRIGNOT

Chantal

10

BAUDIN

Lionel

11

DEVELLE

Manon

12

HENRIAT

Pascal

13

BAUDIN

Maud

14

BEAUCAMP

Thierry

 

Politique

Rassemblement contre les violences urbaines à Besançon : un appel à l’apaisement qui tourne à la confrontation

VIDÉO • Réunis lundi 19 octobre devant l’hôtel de ville à l’appel de l’Association des maires de France et de France urbaine, environ 250 personnes ont répondu à l’invitation du maire, Ludovic Fagaut. L’arrivée d’un contre-rassemblement d’une centaine de personnes a rapidement tendu l’atmosphère. Entre condamnation des dégradations, revendications sociales et désaccords sur les valeurs républicaines, les échanges ont illustré les divisions apparues après les événements du 17 octobre.

La France insoumise condamne les pillages et dénonce les violences policières après la mobilisation du 17 octobre à Besançon

Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, le groupe La France insoumise au conseil municipal de Besançon revient sur la manifestation du samedi 17 octobre. Il soutient les revendications des manifestants pacifiques, condamne les pillages et met en cause la gestion des événements par l’État et le gouvernement.

À Besançon, le PCF appelle à une conférence sociale et refuse de participer au rassemblement #TouchePasÀMaMairie ce soir

Dans une prise de position communiqués ce lundi 19 octobre 2026, le Parti communiste français de Besançon condamne les dégradations et les violences qui se sont produites lors de la manifestation du 17 octobre, tout en défendant la légitimité de la mobilisation sociale. Le parti appelle le gouvernement à réunir syndicats, organisations patronales et mouvements de jeunesse pour répondre aux revendications.

À Besançon, un rassemblement citoyen prévu lundi 19 octobre contre les violences urbaines

#TouchePasÀMaVille • À l’appel de France urbaine et de l’Association des maires de France, relayé par la Ville de Besançon, un rassemblement républicain et transpartisan est annoncé lundi 19 octobre 2026, place du 8 Septembre, devant l’Hôtel de Ville de Besançon. L’initiative, placée sous le mot d’ordre #TouchePasÀMaVille, entend réunir les citoyens autour du refus des violences et de la défense des valeurs républicaines.

Manifestation et dégradations du 17 octobre : réactions d’élu(e)s à Besançon

MISE À JOUR À 17H30 • Entre 9 500 (préfecture) et 12 000 (FO) personnes ont participé à la manifestation du 17 octobre à Besançon. Alors que le rassemblement était présenté comme pacifique, des commerces ont été pillés, la préfecture du Doubs a été visée par une tentative d’incendie et les forces de l’ordre ont été prises pour cible. Si les réactions politiques divergent sur les responsabilités, elles condamnent les violences.

Manifestation du 17 octobre à Besançon : Ludovic Fagaut appelle au calme et réclame que les casseurs paient

Le soir de la manifestation du 17 octobre 2026, marquée par des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre et des dégradations dans le centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a pris la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Aux côtés de sa première adjointe, Emmanuel Huot-Cusenier, il condamne les violences, apporte son soutien aux commerçants et aux forces de l’ordre et demande que les auteurs des dégradations soient identifiés et sanctionnés.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

À Besançon, les Écologistes dénoncent un " deux poids, deux mesures " de Ludovic Fagaut face aux insultes et au racisme

Dans un communiqué du 16 octobre 2026, les Écologistes du Grand Besançon reprochent au maire un manque de constance dans ses prises de position contre les insultes, les menaces et les attaques racistes. Ils s’appuient sur plusieurs épisodes survenus depuis 2020, dont le rejet d’une motion au conseil municipal en avril 2026. Le mouvement condamne également les insultes visant l’édile et sa famille.

Hausse ou baisse des dotations dans les lycées de Bourgogne-Franche-Comté ? Les avis divergent à la Région…

Suite à l’assemblée plénière du 15 octobre 2026, les élus du groupe communiste et républicain de Bourgogne-Franche-Comté ont souhaité réagir dans un communiqué au sujet des dotations accordées pour les lycées de la région. Le président, Jérome Durain, a, quant à lui, refait un point sur ces dernières lors de l’assemblée. On en parle.

Ce que l’on a retenu du conseil municipal de Besançon du 15 octobre 2026

Après un conseil municipal de plus de 8h le mois dernier, celui de ce jeudi 15 octobre 2026 n’a heureusement pas instauré un nouveau record. En 5h45, les élus ont toutefois débattu de plusieurs dossiers importants dont la modification du règlement intérieur, le projet des Vaites ou encore du renouvellement de l’Assemblée des Sages.

Besançon, berceau oublié de l’anarchisme ?

Dans la boucle du Doubs, entre une citadelle classée à l'Unesco et les ateliers d'horlogerie qui firent sa fortune, Besançon a nourri l'une des traditions libertaires les plus singulières de France. De la naissance de Pierre-Joseph Proudhon au projet avorté de Commune en 1871, retour sur une histoire où la "ville horlogère" a longtemps battu au rythme des idées anarchistes... pour rappel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.54C°
couvert
le 20/10 à 05h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %

Sondage