Régionales : Dufay «indignée par les mensonges» de Joyandet

Publié le 18/03/2010 - 18:10
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:38

Abandon des travaux sur la RN19, abandon de la branche sud du TGV… La candidate socialiste s’est fendue d’un communiqué pour dénoncer ce qu’elle considère comme des «mensonges» attribués au candidat UMP aux régionales.

Le communiqué de la présidente sortante du conseil régional :
 
« Marie-Guite Dufay est indignée par les mensonges du secrétaire d’Etat Alain Joyandet. En effet, après avoir menti sur la fiscalité régionale, M. Joyandet tente désormais de faire peur aux citoyens francs-comtois en insinuant que l’accord entre les listes de Marie-Guite Dufay et d’Alain Fousseret prévoit l’abandon des travaux sur la RN 19 et de la branche Sud de la LGV Rhin-Rhône.
 
Le conseil régional de Franche-Comté, le conseil général de Haute-Saône et l’Etat sont engagés par un protocole d’accord signé en juillet 2006 par Raymond Forni, ce que ne peut ignorer M. le Ministre, qui prévoit une concession autoroutière entre l’A 31 et Vesoul. Marie-Guite Dufay a toujours affirmé que la signature de la Région serait respectée.
 
Marie-Guite Dufay tient aussi à rappeler à M. le Ministre l’indigence des crédits routiers accordés par l’Etat pour la Franche-Comté dans le cadre du Plan de Développement et de Modernisation des Infrastructures. Indigence qui retarde les travaux indispensables pour la modernisation de la RN 57 et notamment de la déviation de Saulx.
 
De même, sur la branche Sud de la LGV, Marie-Guite Dufay rappelle son soutien à ce projet dont la Région finance une partie des études. Elle se félicite de l’annonce faite par M. Borloo ce matin dans le Jura qui a affirmé que l’Etat avait miraculeusement trouvé les 3 milliards nécessaires au financement la branche Sud.
Les mensonges de M. Joyandet ne duperont pas les Francs-Comtois qui sont attachés à la sincérité en politique. Par ses méthodes, le Secrétaire d’Etat Joyandet discrédite encore l’action politique ».

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.51
couvert
le 25/03 à 00h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %