Régionales : le Medef dévoile son livre blanc aux candidats

Publié le 20/05/2021 - 10:20
Mis à jour le 20/05/2021 - 10:20

« Les priorités du monde économiques ». Avant des rencontres prévues à Dijon les 25 et 26 mai prochains avec les candidats, le Mouvement des entreprises de France (Medef) a rédigé un livre blanc afin de présenter son analyse et ses propositions.

Jean-Philippe Ricahrd - Président du MEDEF BFC © Medef Bourgogne Franche-Comté
Jean-Philippe Ricahrd - Président du MEDEF BFC © Medef Bourgogne Franche-Comté

Depuis la Loi NOTRé de 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, la Région est devenue l'interlocuteur principal et incontournable du mode de l'entreprise. Les conseils régionaux sont notamment entre autres, en charge du développement économique, de la formation, de l’aménagement du territoire, l’environnement, les transports ou encore la gestion des programmes européens.

Le Medef Bourgogne-Franche-Comté, au travers de ses différentes branches professionnelles, a décidé de s'inviter dans le débat et interpelle les sept candidats à l'élection régionale des 20 et 27 juin 2021. "Ils pourront ainsi s’exprimer sur leurs ambitions pour les entreprises du territoire et sur tous les éléments qui concourent à leur dynamisme comme la formation, les infrastructures ou le cadre de vie..."

Les patrons de la région ont donc décidé de rencontrer les candidats mardi 25 et mercredi 26 mai de 18h00 à 20h30 à l’Auditorium de la Maison des Entreprises de Dijon. Ils ont préparé en amont ces rendez-vous avec un "livre blanc" qui synthétise la vision, les propositions et priorités des chefs d’entreprises de la Région en matière de développement économique.

"Plus que jamais, la Région accélérer le développement de nos infrastructures de transport et de communication, intensifier l’excellence de nos filières et de nos formations, favoriser la croissance de nos entreprises pour proposer un territoire synonyme d’avenir" estime Jean-Philippe Richard, président du Medef Bourgogne Franche-Comté.

"La période que nous avons traversée laisse entrevoir un changement de références et les codes d’hier ne seront plus ceux de demain" explique le syndicat patronal  qui veut voir en cette période une réelle opportunité.

Régionales en Bourgogne Franche-Comté : le Livre Blanc du Medef

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %