Régionales : le Medef dévoile son livre blanc aux candidats

Publié le 20/05/2021 - 10:20
Mis à jour le 20/05/2021 - 10:20

« Les priorités du monde économiques ». Avant des rencontres prévues à Dijon les 25 et 26 mai prochains avec les candidats, le Mouvement des entreprises de France (Medef) a rédigé un livre blanc afin de présenter son analyse et ses propositions.

Jean-Philippe Ricahrd - Président du MEDEF BFC © Medef Bourgogne Franche-Comté
Jean-Philippe Ricahrd - Président du MEDEF BFC © Medef Bourgogne Franche-Comté

Depuis la Loi NOTRé de 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, la Région est devenue l'interlocuteur principal et incontournable du mode de l'entreprise. Les conseils régionaux sont notamment entre autres, en charge du développement économique, de la formation, de l’aménagement du territoire, l’environnement, les transports ou encore la gestion des programmes européens.

Le Medef Bourgogne-Franche-Comté, au travers de ses différentes branches professionnelles, a décidé de s'inviter dans le débat et interpelle les sept candidats à l'élection régionale des 20 et 27 juin 2021. "Ils pourront ainsi s’exprimer sur leurs ambitions pour les entreprises du territoire et sur tous les éléments qui concourent à leur dynamisme comme la formation, les infrastructures ou le cadre de vie..."

Les patrons de la région ont donc décidé de rencontrer les candidats mardi 25 et mercredi 26 mai de 18h00 à 20h30 à l’Auditorium de la Maison des Entreprises de Dijon. Ils ont préparé en amont ces rendez-vous avec un "livre blanc" qui synthétise la vision, les propositions et priorités des chefs d’entreprises de la Région en matière de développement économique.

"Plus que jamais, la Région accélérer le développement de nos infrastructures de transport et de communication, intensifier l’excellence de nos filières et de nos formations, favoriser la croissance de nos entreprises pour proposer un territoire synonyme d’avenir" estime Jean-Philippe Richard, président du Medef Bourgogne Franche-Comté.

"La période que nous avons traversée laisse entrevoir un changement de références et les codes d’hier ne seront plus ceux de demain" explique le syndicat patronal  qui veut voir en cette période une réelle opportunité.

Régionales en Bourgogne Franche-Comté : le Livre Blanc du Medef

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.01
légère pluie
le 04/09 à 09h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %