La Fondation Chopard donne 11.000 euros à l'ALEDD à Besançon

Publié le 20/09/2022 - 13:59
Mis à jour le 20/09/2022 - 15:14

La Fondation Chopard, en présence de Erik Chopard, président directeur général, Sandrine Degenève, déléguée générale de la Fondation et d'Olivier Palatiky, responsable du Pôle Revient Mercedes, a remis mardi 13 septembre 2022 un chèque de 11.000 € à l'association Association pour le Lien l'Entraide et le Droit à la Différence (ALEDD).

 ©
©

Cette remise fait suite à un appel à projet sur la mobilité soumis aux collaborateurs du groupe.

L'ALEDD pourra ainsi concrétiser son projet d'acquérir un vélo adapté aux personnes en situation de handicap. La présidente madame Guillon et le directeur monsieur Varin remercient chaleureusement la Fondation Chopard pour ce généreux don.

Allez + loin

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.43
ciel dégagé
le 23/03 à 06h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %