Rencontre à haut risque pour le BesAC opposé à Feurs ce vendredi

Publié le 19/01/2024 - 16:35
Mis à jour le 19/01/2024 - 16:35

Encore un peu sonné par la dernière défaite à domicile face à Orchies, le BesAC désormais 12e du classement, reçoit vendredi 19 janvier 2024 au palais des sports de Besançon le 13e, Feurs. Les Bisontins sont donc contraints de réagir dès ce soir lors de cette 20e journée de championnat s’ils veulent conserver une petite chance d’obtenir le maintien direct à l’issue de la phase 1.

 © Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou

N1 : BesAC - Feurs, vendredi 19 janvier 2024 à 20h

Cédé à Orchies, après sa victoire vendredi dernier au palais des sports, la 10e place, synonyme de maintien direct à l’issue de la phase 1, reste dans la ligne de mire du BesAC. Mais s’ils la veulent, les Bisontins vont devoir aller la chercher. Et vite ! 

Il ne reste que 7 matchs aux hommes de Joseph Kalambani pour tenter d’engranger le plus de points possibles et donc de victoires, ce qui, actuellement, fait cruellement défaut. D’autant que le BesAC est toujours sous la menace d’une sanction de la CCG de deux points (1 en phase 1, 1 en phase 2) dont la réponse est attendue pour la fin du mois. On a (presque) terminé de remuer le couteau dans la plaie. 

Avec une victoire seulement sur leurs six dernières rencontres, les Bisontins vont devoir très vite reprendre le dessus et réagir rapidement afin d’inverser la tendance. Face à Feurs, 13e avec 24 points, le BesAC aura ce soir une occasion à ne pas laisser passer. D’autant que les Ligériens restent sur six défaites consécutives. L’objectif sera donc pour le groupe bisontin de stopper cette mauvaise série et permettre à Feurs, concurrent direct, de poursuivre la sienne.

Cela dit les choses ne s’annoncent pas facile pour le BesAC qui s’était incliné de 18 points au match aller (99-81). Le groupe devra d'ailleurs composer sans Rémi Dibo (hernie discale) et peut-être également Xavi Rey, encore incertain après s’être blessé au mollet mercredi à l’entraînement. Si tel est le cas, la défense bisontine devra composer sans sa tour de contrôle et élever une fois encore son niveau de jeu. Le club est actuellement à la recherche d'un pigiste médical pour combler l'absence de Dibo mais le renfort devra dans tous les cas attendre encore un peu.

De la concentration, un peu d’orgueil, de la combativité et surtout beaucoup de persévérance seront nécessaires ce soir au BesAC pour offrir une première victoire en 2024 à leurs supporters du palais des sports. 

Le groupe : Da Silva, Andrémont, Diehl, Beaubois, Buzer, Dohou, Riley, Kwedi, Boyer, Rey (?).

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.37
peu nuageux
le 19/09 à 11h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
77 %

Sondage