Rencontre à haut risque pour le BesAC opposé à Feurs ce vendredi

Publié le 19/01/2024 - 16:35
Mis à jour le 19/01/2024 - 16:35

Encore un peu sonné par la dernière défaite à domicile face à Orchies, le BesAC désormais 12e du classement, reçoit vendredi 19 janvier 2024 au palais des sports de Besançon le 13e, Feurs. Les Bisontins sont donc contraints de réagir dès ce soir lors de cette 20e journée de championnat s’ils veulent conserver une petite chance d’obtenir le maintien direct à l’issue de la phase 1.

 © Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou

N1 : BesAC - Feurs, vendredi 19 janvier 2024 à 20h

Cédé à Orchies, après sa victoire vendredi dernier au palais des sports, la 10e place, synonyme de maintien direct à l’issue de la phase 1, reste dans la ligne de mire du BesAC. Mais s’ils la veulent, les Bisontins vont devoir aller la chercher. Et vite ! 

Il ne reste que 7 matchs aux hommes de Joseph Kalambani pour tenter d’engranger le plus de points possibles et donc de victoires, ce qui, actuellement, fait cruellement défaut. D’autant que le BesAC est toujours sous la menace d’une sanction de la CCG de deux points (1 en phase 1, 1 en phase 2) dont la réponse est attendue pour la fin du mois. On a (presque) terminé de remuer le couteau dans la plaie. 

Avec une victoire seulement sur leurs six dernières rencontres, les Bisontins vont devoir très vite reprendre le dessus et réagir rapidement afin d’inverser la tendance. Face à Feurs, 13e avec 24 points, le BesAC aura ce soir une occasion à ne pas laisser passer. D’autant que les Ligériens restent sur six défaites consécutives. L’objectif sera donc pour le groupe bisontin de stopper cette mauvaise série et permettre à Feurs, concurrent direct, de poursuivre la sienne.

Cela dit les choses ne s’annoncent pas facile pour le BesAC qui s’était incliné de 18 points au match aller (99-81). Le groupe devra d'ailleurs composer sans Rémi Dibo (hernie discale) et peut-être également Xavi Rey, encore incertain après s’être blessé au mollet mercredi à l’entraînement. Si tel est le cas, la défense bisontine devra composer sans sa tour de contrôle et élever une fois encore son niveau de jeu. Le club est actuellement à la recherche d'un pigiste médical pour combler l'absence de Dibo mais le renfort devra dans tous les cas attendre encore un peu.

De la concentration, un peu d’orgueil, de la combativité et surtout beaucoup de persévérance seront nécessaires ce soir au BesAC pour offrir une première victoire en 2024 à leurs supporters du palais des sports. 

Le groupe : Da Silva, Andrémont, Diehl, Beaubois, Buzer, Dohou, Riley, Kwedi, Boyer, Rey (?).

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.08
ciel dégagé
le 03/07 à 23h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %

Sondage