Alerte Témoin

Rencontre avec un jeune groupe qui répète au Bastion...

Publié le 28/09/2014 - 14:16
Mis à jour le 28/09/2014 - 20:12

Sur les 600 adhérents de l'association Le Bastion, il y a des "anciens" qui ne comptent le nombre de concerts qu'ils ont fait, des groupes qui ne professionnalisent progressivement signent dans des labels par ci, par là et il y a Cassidee, un quatuor de franc-comtois pop/rock âgés entre 16 et 20 ans qui répète au Bastion depuis 3 ans… A l'occasion des 30 ans du Bastion (les 4, 5 et 6 octobre), Tristan, Rémi B., Lester et Rémi F. nous livrent leurs impressions sur ces première années passées dans les locaux…

2014-09-24_18.31.10.jpg
Cassidee dans un local du bastion ©S. Lawansch

J-5 !

maCommune.info : Comment avez-vous connu le Bastion?

Rémi B. : "On a entendu parlé du bastion grâce au bouche à oreille pour ma part, un ami du lycée jouait au bastion avec son groupe." 

mC : Quelles étaient vos impressions sur ce lieu avant d'y entrer et d'y répéter ? 

Tristan : "On a cru que c'était un bâtiment abandonné ou un musée.. haha.. C'est vrai que de l'extérieur il était dur d'imaginer que ce bâtiment pouvait être des locaux de répèt'." 

mC : Pourquoi répétez-vous au Bastion ?

Rémi F. : "C'est un endroit qui est tout équipé, ce qui est ultra cool ! et parce que nous ne disposons pas de local de répèt' autrement."

mC : Qu'est-ce que vous aimez au Bastion ? 

Lester et Rémi F. : "On apprécie beaucoup la flexibilité propre au bastion. Cette bonne vielle flexibilité qui nous permet de répéter régulièrement, et les bières à 1€." 

mC : Qu'est-ce que vous aimez le moins ?

Tristan : "Les groupes qui ont un comportement qui, sur le long terme, compromettent l'existence du Bastion."

mC : Quelles sont vos ambitions avec Cassidee ?

Tristan et Lester : "Pour l'instant, on souhaite écrire des nouvelles chansons répéter, enregistrer et trouver des dates de concerts. Nous voulons conserver notre petit groupe et faire les choses indépendamment sans contribution ni validation de personne.

Nous sommes actuellement en train d'enregistrer un Ep qui sera un départ de tout ce qu'on a fait avant. Pour nous, avoir un seul style n'a pas de sens. Nous aimons juste et faisons de la musique. Des nouvelles chansons arrivent courant octobre."

Prochains concerts de Cassidee : 

  • Valdahon le 10 octobre
  • Besançon le 25 octobre (Kursaal)
  • Et d'autres dates a venir...
  • maCommune.info est en partenariat avec Le Bastion pour ses 30 ans
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
pluie modérée
le 28/09 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
98 %

Sondage