Rencontre avec un jeune groupe qui répète au Bastion...

Publié le 28/09/2014 - 14:16
Mis à jour le 28/09/2014 - 20:12

Sur les 600 adhérents de l’association Le Bastion, il y a des « anciens » qui ne comptent le nombre de concerts qu’ils ont fait, des groupes qui ne professionnalisent progressivement signent dans des labels par ci, par là et il y a Cassidee, un quatuor de franc-comtois pop/rock âgés entre 16 et 20 ans qui répète au Bastion depuis 3 ans… A l’occasion des 30 ans du Bastion (les 4, 5 et 6 octobre), Tristan, Rémi B., Lester et Rémi F. nous livrent leurs impressions sur ces première années passées dans les locaux…

 ©
©

J-5 !

maCommune.info : Comment avez-vous connu le Bastion?

Rémi B. : "On a entendu parlé du bastion grâce au bouche à oreille pour ma part, un ami du lycée jouait au bastion avec son groupe." 

mC : Quelles étaient vos impressions sur ce lieu avant d'y entrer et d'y répéter ? 

Tristan : "On a cru que c'était un bâtiment abandonné ou un musée.. haha.. C'est vrai que de l'extérieur il était dur d'imaginer que ce bâtiment pouvait être des locaux de répèt'." 

mC : Pourquoi répétez-vous au Bastion ?

Rémi F. : "C'est un endroit qui est tout équipé, ce qui est ultra cool ! et parce que nous ne disposons pas de local de répèt' autrement."

mC : Qu'est-ce que vous aimez au Bastion ? 

Lester et Rémi F. : "On apprécie beaucoup la flexibilité propre au bastion. Cette bonne vielle flexibilité qui nous permet de répéter régulièrement, et les bières à 1€." 

mC : Qu'est-ce que vous aimez le moins ?

Tristan : "Les groupes qui ont un comportement qui, sur le long terme, compromettent l'existence du Bastion."

mC : Quelles sont vos ambitions avec Cassidee ?

Tristan et Lester : "Pour l'instant, on souhaite écrire des nouvelles chansons répéter, enregistrer et trouver des dates de concerts. Nous voulons conserver notre petit groupe et faire les choses indépendamment sans contribution ni validation de personne.

Nous sommes actuellement en train d'enregistrer un Ep qui sera un départ de tout ce qu'on a fait avant. Pour nous, avoir un seul style n'a pas de sens. Nous aimons juste et faisons de la musique. Des nouvelles chansons arrivent courant octobre."

Prochains concerts de Cassidee : 

  • Valdahon le 10 octobre
  • Besançon le 25 octobre (Kursaal)
  • Et d'autres dates a venir...
  • maCommune.info est en partenariat avec Le Bastion pour ses 30 ans
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.17
couvert
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %