Renouvellement urbain : trois quartiers en Franche-Comté bénéficieront du programme national

Publié le 16/12/2014 - 15:26
Mis à jour le 17/12/2014 - 16:11

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Myriam El Khomri, secrétaire d'Etat chargé de la politique de la ville, se félicitent de l'adoption à l'unanimité des membres du Conseil d'administration de l'agence nationale pour a rénovation urbaine (Anru), de la liste des 200 quartiers d'intérêt national qui bénéficieront du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2015. En Franche-Comté, le quartier Planoise à Besançon est concerné ainsi que celui de la Petite Hollande à Montbéliard.

planoise_-_point_de_vue.jpg
Photo d'illustration. Le quartier de Planoise. ©Toufik-de-planoise/http://commons.wikimedia.org/
PUBLICITÉ

Deux quartiers prioritaires politiques de la ville identifiés en enjeu national dans le cadre du NPNRU :

  • Planoise à Besançon
  • La Petite Hollande à Montbéliard 

Un quartier politique de la ville identifié en enjeu régional par le Conseil d’administration :

  • Cité Brulard à Besançon

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, votée en février 2014, pose le cadre et fixe les objectifs et les moyens du NPNRU. Un investissement de 5 milliards d’euros de l’Anru, financé avec le concours d’Action logement, sera ainsi réparti : 83% pour les sites d’intérêt national et 17% pour les sites d’intérêt régional, dans le cadre des contrats de plan État-région (CPER). 

200 quartiers d’intérêt national sont ainsi listés sur lesquels seront concentrés des financements « exceptionnels » parce que « les difficultés sociales et urbaines y sont les plus grandes ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.77
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1015.57 hPa
Humidité
44 %

Sondage