Alerte Témoin

Reprise du travail chez Peugeot à Sochaux

Publié le 17/03/2009 - 16:45
Mis à jour le 17/03/2009 - 16:45

L'usine PSA de Sochaux a repris sa production stoppée depuis près d'une semaine en raison de la grève de son fournisseur local Key Plastics, qui a entraîné la perte de 3.400 véhicules.

La reprise du travail votée dans la matinée par les salariés de Key Plastics à Voujeaucourt a permis le redémarrage dès l'après-midi de l'usine de Sochaux que l'équipementier fournit en éléments de conduits d'air et aérateurs.

En raison de la grève, l'usine n'a pu produire aucun de ses modèles (Peugeot 308 berline, coupé-cabriolet et break et le nouveau crossover 3008) pendant trois jours complets de mercredi à vendredi ainsi que mardi matin, soit un total de 3.400 véhicules, a précisé un porte-parole du site. L'usine avait programmé un jour d'arrêt lundi avant le déclenchement du conflit.

La production perdue sera rattrapée selon un calendrier à définir dans le cadre d'un prochain comité d'établissement, a précisé le porte-parole. Les salariés de Key Plastics à Voujeaucourt ont voté la reprise du travail par 77 voix contre 11.

L'accord trouvé prévoit le maintien de 50 emplois, dont 37 sur le site et 13 en CTP (contrat de transition professionnelle), ainsi que le versement aux salariés licenciés d'une prime extra-légale de 15.000 euros minimum plus 800 euros par année d'ancienneté, précise le syndicat.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.01
    nuageux
    le 14/07 à 15h00
    Vent
    2.66 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    39 %

    Sondage