Restaurant : le Phénix renait…

Publié le 17/06/2012 - 09:10
Mis à jour le 17/06/2012 - 09:24

Cela fait plus d’un an et demi que le Phénix, ce petit restaurant caché derrière l’église Sainte-Madeleine au pied de Battant à Besançon, était fermé. Sans explication sur la porte pour rassurer ses nombreux clients orphelins sur une éventuelle reprise.

bonne nouvelle

Et bien c'est fait... Thimy en salle et son frère en cuisine sont à nouveau à pied d’œuvre après avoir consacré tout ce temps à soigner leur maman. Depuis la semaine dernière, la petite lumière brille à nouveau sur la façade rouge du restaurant vietnamien et chinois ouvert pour la première fois en 1983 par la famille.

Pour marquer la réouverture, le restaurant propose un excellent menu avec cinq services pour seulement 23 euros. Le raffinement est au rendez-vous des « mescluns d’ici et d’ailleurs, nems » au « tou-fou d’amandes amers au temps des cerises » en passant par les « cinq petits légumes farcis à la vapeur, petit pain aux cinq épices », les « noix de St-Jacques, gambas juste saisies et raviole en double cuisson » et le « poulet fermier grillé à la vietnamienne, riz façon, khao-lam ».

A croire que la réouverture du Phénix va correspondre à une montée en puissance gastronomique. La cuisine à l’inspiration vietnamienne et chinoise est raffinée et servie par Thimy comme si on faisait partie de la famille. Dommage que le restaurant soit fermé à midi avec seulement trois soirées d’ouverture le jeudi, vendredi et samedi.

Phénix - 12, rue de l’Ecole - 25000 Besançon – 03 81 83 48 23

.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
nuageux
le 29/11 à 21h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %