Retraite: 10000 manifestants, selon les syndicats

Publié le 07/09/2010 - 15:18
Mis à jour le 07/09/2010 - 15:18

Ils étaient entre 7000 et 9000 en juin. Ils étaient plus nombreux ce mardi à Besançon à partir de 14h à manifester contre le projet de réforme des retraites évoqué le même jour à l’Assemblée nationale. Selon les syndicats, le chiffre fatidique de 10000 manifestants a été atteint. La police de sont côté avance des chiffres entre 6000 et 7000 participants.

La pluie battante n'a donc pas calmé l'ardeur revendicative des opposants. Le tirage au sort a désigné la CFDT pour mener le cortège de plusieurs kilomètres qui s'est étiré de la place de la Révolution à la préfecture.

Social

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
peu nuageux
le 31/03 à 03h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %