Retraites: c'est parti pour une neuvième manif

Publié le 05/11/2010 - 17:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:15

Ce samedi, l’intersyndicale organise une nouvelle manifestation pour demander le retrait de la loi sur les retraites. C’est la neuvième depuis juin. A Besançon, le rendez-vous est prévu à 10h30, place de la révolution.

 ©
©

Les autres manifestations dans la région :
·         Belfort : 14 h, Maison du peuple
·         Vesoul : 14 h, place Renet
·         Luxeuil : 10 h, place du 8 mai
·         Pontarlier : 10 h 30, place d’Arçon
·         Lons-le-Saunier : 10 h, place de la Liberté
·         Saint-Claude : 10 h, devant la sous-préfecture
·         Dole : 10 h, avenue de Lahr
·         Montbéliard : 14 h, Champ de Foire
·         Gray : 14 h, quai Mavia
 La participation aux manifestations précédentes :
        ·          Jeudi 28 octobre : 7000 (syndicats) - 3600 (police)
·         Mardi 19 octobre : 10 000 - 5200
·         Samedi 16 octobre: 8000 - 3500 
·         Mardi 12 octobre: 15 000 - 7700
·         Samedi 2 octobre : 10 000 - 4800
·         Jeudi 23 septembre : 11 000 – 6850
·         Mardi 7 septembre : 10 000 - 6250
·         Jeudi 24 juin : entre 7000 et 9000
 

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
pluie modérée
le 14/03 à 00h00
Vent
8.61 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
87 %