Retraites : «Rien n'est joué», selon les syndicats

Publié le 04/11/2010 - 07:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:15

Dans un communiqué, l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires, UNSA) invite à manifester le samedi 6 novembre à Besançon. Ils donnent rendez-vous place de la Révolution à 10h30 pour la neuvième manifestation depuis le mois de juin. Ils exigent désormais le retrait de la loi sur les retraites adoptée par le Parlement la semaine dernière.

1288851269.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
Le communiqué de l’intersyndicale:

« Deux millions de manifestants ont apporté le 28 octobre une réponse cinglante au gouvernement qui espérait un arrêt de la mobilisation après le vote de la loi au Parlement.

Non, les banderoles ne seront pas rangées : la forte détermination des salariés, des chômeurs et des retraités est toujours intacte. Même voté, ce texte injuste et inefficace reste inacceptable.

Le président de la République et son gouvernement doivent enfin entendre le message : il faut surseoir à la promulgation de la loi et ouvrir de vraies négociations avec les organisations syndicales.

L’intersyndicale apporte son soutien à toutes les initiatives allant dans le sens d’une amplification du mouvement. Elle appelle l’ensemble des salariés à se réunir sur les lieux de travail pour décider des suites de l’action, et notamment la reconduction de la grève partout où c’est possible ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.83
couvert
le 20/10 à 3h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1006.1 hPa
Humidité
96 %

Sondage