Retranché chez lui avec une bouteille de gaz, il s'évapore à l'arrivée des gendarmes

Publié le 09/10/2012 - 17:53
Mis à jour le 09/10/2012 - 18:18

Un homme violent s’était retranché dans son logement avec une bouteille de gaz, ce mardi 9 octobre 2012 à Villers-le-Lac, vers Morteau, menaçant de faire sauter le bâtiment. Mais lorsque les gendarmes sont entrés à son domicile, l’homme avait disparu.

Cet homme d'une trentaine d'années, qui aurait des problèmes psychologiques, a ouvert une bouteille de gaz dans son appartement, aux alentours de 14 heures, alors que sa compagne et son enfant étaient absents. Par précaution, les gendarmes ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité, évacuant 27 personnes des habitations voisines. Un négociateur s'est rendu sur place pour entrer en contact avec le trentenaire, en vain.

A 17 heures, les militaires sont entrés dans le logement. Vide. Ils ont engagé des recherches pour retrouver l'individu.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 10/02 à 18h00
Vent
7.43 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
88 %