Reugney : sept personnes relogées à cause d’un bâtiment qui menace de s’effondrer

Publié le 12/01/2025 - 17:39
Mis à jour le 12/01/2025 - 17:25

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dans la commune de Reugney le 12 janvier 2025 pour un mur de maison comtoise ancienne, partiellement effondré. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les secours sont arrivés peu après 10h pour effectuer un bilan de la situation après l’effondrement partiel d’un mur d’une maison comtoise à Reugney. 

L’analyse bâtimentaire menée par les membres de l’équipe spécialisée a confirmé une potentielle aggravation de la situation en raison de sa localisation au niveau des éléments porteurs de l’édifice. 

D’après les secours présents sur les lieux, le sinistre risquait également d’impacter la maison attenante en raison de sa proximité. 

Les sept personnes habitant les deux maisons seront donc relogées par la Mairie. Un arrêté municipal de mise en sécurité urgente sera pris, interdisant d’habiter les lieux. 

Un périmètre de sécurité a également été mis en place autour des deux bâtiments.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
ciel dégagé
le 10/07 à 09h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
63 %