Revoilà du gros basket au Palais !

Publié le 22/05/2013 - 03:11
Mis à jour le 22/05/2013 - 03:11

Ce mercredi soir (20h) au Palais des sports, le BesAC, qui s’active déjà à préparer sa prochaine saison pour l’accession en Nationale 2, accueille, pour un match de gala, le Burkina Faso de Jean-Paul Rebatet, mais aussi un joueur de NBA, Luc Mbah a Moute.

 ©
©

Basket-ball (Match de gala)

Décidément, le BesAC fait bien les choses. Après une saison réussie pour son retour en N3 (2e), le club bisontin, qui avait déjà croisé le fer, cet hiver, avec le Burkina Faso, pour une victoire (92-82) surprenante, va retrouver cet adversaire pas comme les autres. Proche de Pierre Labbé, membre du comité directeur et cheville ouvrière du club bisontin, Jean-Paul Rebatet, le coach burkinabé (et ancien du BBC dans les années 90) n’a pas hésité à revenir dans la capitale franc-comtoise. En stage dans le Jura, il peaufine, avec ses joueurs, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en août en Côte d’Ivoire.

Une échéance qui fait penser que les basketteurs bisontins, qui ont tout fait, depuis la fin de la saison le 6 avril, pour se maintenir en forme, pourraient, même au complet ce soir, souffrir de la comparaison. " Par rapport au match de décembre dernier, ils récupèrent deux intérieurs universitaires US et un deuxième meneur qui évolue en Serie B italienne. Ils s’approchent de leur configuration définitive, ce sera donc nettement plus difficile pour nous " explique Pierre Labbé.

Le meilleur défenseur du monde au coup d’envoi

Au-delà du résultat brut, qui intéressera quand même le BesAC, l’objectif prioritaire des dirigeants bisontins sera de redonner ce parfum du basket de haut niveau à un public orphelin. La présence sur le parquet de Luc Mbah a Moute sera, pour les initiés, une attraction supplémentaire. A 28 ans, le Camerounais, qui évolue aux Milwaukee Bucks depuis 2008, est considéré comme l’un des tout meilleurs défenseurs de la Ligue et du monde. Au Palais des sports, cela restera comme un fait marquant, plusieurs années après les passages des Bowen (BBC), Parker (PSG), Batum (Le Mans) ou Diaw (Pau).

Le joueur, qui donnera le coup d’envoi et qui se sacrifiera, le tout gracieusement, à une séquence de dédicaces, a répondu à l’appel du BesAC. " Il s’intéresse à notre projet, ce qui est gratifiant " poursuit Pierre Labbé. Une belle occasion d’avancer un peu plus pour un club qui, dans quelques jours, entrera dans la période des mutations (1er-15 juin). Période qui verra le BesAC recruter trois garçons (un intérieur, un ailier et un joueur polyvalent sur le poste 1 et 2). Tout pour inciter les curieux de la balle orange à regagner le chemin de leur Palais des sports.

BesAC - Burkina Faso, coup d’envoi ce mercredi (20h) au Palais des sports. Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.66
pluie modérée
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %