Roger Bidalot, candidat aux élections cantonales à Ornans

Publié le 13/02/2011 - 18:11
Mis à jour le 13/02/2011 - 18:11

Le candidat soutient avec force l’action des parents et enseignants du collège Pierre Vernier à Ornans contre la fermeture d’une classe. Pour le gouvernement, une classe en moins c’est un demi-poste d’enseignant en moins donc un fonctionnaire non remplacé sur deux qui partent en retraite.

Pour les élèves ce sont des classes à 30 ! 5, 6, 7 élèves de plus que ce qui est souhaitable pour de bonnes conditions d'études. Pour les élèves qui ont le plus besoin d'école, c'est des perspectives de scolarité réduites Le soutien de Monsieur Longeot, maire UMP d’Ornans, relève pour le moins de l’hypocrisie.

Cette suppression d’une classe est bien le résultat d'une politique de la majorité UMP dont il fait partie et qu'il approuve : 16000 suppressions de postes supplémentaires cette année dans l’éducation nationale, dont 300 en Franche-Comté ! Il est temps de changer de politique, vraiment. Dans les actes... et les accorder à ses paroles. Pour le NPA le service public d'éducation est une priorité. Il se tiendra aux côtés de tous ceux qui luttent pour sa défense, dans les élections et dans les manifestations.

Roger Bidalot

Politique

Gérontologie : les élus communistes interpellent le maire sur la situation sociale à Bellevaux à Besançon

Une lettre ouverte adressée à Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président du conseil de surveillance du CHU de Besançon, met une nouvelle fois en lumière les tensions sociales au centre gérontologique de Bellevaux. Signée par Hasni Alem au nom du groupe Communiste, républicains et citoyens, elle appelle à une intervention rapide des autorités locales.

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Doubs : l’opposition dénonce un désengagement sur l’eau et des incertitudes autour du Fort Griffon

À l’issue de l’Assemblée départementale du 27 avril 2026, le groupe Doubs social écologique et solidaire (DSES) alerte sur plusieurs dossiers qu’il juge préoccupants : la politique de l’eau, la gestion du Fort Griffon et la stratégie en matière de logement.

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bourgogne Franche-Comté : 42,6 M€ de financements votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Dijon, jeudi 30 avril 2026, les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de financements représentant un montant global de 42,6 millions d’euros. Ces décisions couvrent un large éventail de politiques publiques, allant du développement économique à la culture, en passant par l’agriculture, les mobilités, la transition énergétique ou encore le sport.

Les élus du Département du Doubs interrogent le cumul des mandats de Ludovic Fagaut

Dans un communiqué du 30 avril 2026, les élus bisontins de l'opposition "Doubs Social Écologique et Solidaire" (DSES) réagissent à la situation de Ludovic Fagaut et à ses différents mandats au sein de la mairie de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Département du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.16
couvert
le 19/05 à 15h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %

Sondage