Le roi de Suède en visite privée à Arbois

Publié le 27/08/2018 - 15:12
Mis à jour le 27/08/2018 - 15:12

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède,  son épouse la reine Sylvia et trois autres convives sont passé par la célèbre maison Jeunet d’Arbois dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 août 2018 selon une information de la Voix du Jura.

 ©
©

Discrétion assurée. Rien n'a filtré sur la visite du roi de Suède avec son entourage en milieu de semaine dernière à Arbois. De retour de vacances dans le Var dans sa villa de Sainte-Maxime, le roi de Suède a décidé lui-même d'une halte jurassienne à Arbois : un dîner deux étoiles du chef Steven Naessens avant une nuit au sein de la Maison Jeunet.

La Voix du Jura a contacté le maire d'Arbois Bernard Amiens qui n'était pas au courant de cette visite privée mais qui n'a pas caché sa satisfaction." Je suis plutôt content qu’il ait trouvé à Arbois ce qui lui manquait…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Citadelle de Besançon : départ d’un Propithèque couronné

Dans le cadre du Programme européen de sauvegarde des propithèques couronnés et sur recommandation du primatologue coordinateur de cette espèce, notre femelle Propithèque couronné, Tahiry, née en décembre 2019 au Muséum, est partie au zoo d’Apenheul (Pays-Bas) ce samedi 3 décembre pour former un nouveau couple avec un mâle de la même espèce.

Pour sa thèse, il cherche des informations sur Jules Grévy et demande l’aide des Francs-Comtois

Anthony Soares, 25 ans cette année, débute une thèse d'histoire (bac+8) à l'université de Franche-Comté (école doctorale SEPT à Besançon) sur Jules Grévy, président de la République française de 1879 à 1887 ayant vécu à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. À ce titre, le jeune homme requiert l'aide des Francs-Comtois pour ses recherches.

Besançon : l’Assemblée des sages recrute jusqu’au 15 décembre 2022

L’Assemblée des sages est une instance participative dédiée aux 60 ans et plus. Elle s’intègre dans un dispositif de démocratie participative renforcé, autour de dialogues et de réflexions sur la Ville de Besançon et son CCAS. Relais de la parole des citoyens, l’instance permet aux élus d’associer plus étroitement les habitants aux décisions qui les concernent. Un nouvel appel à candidature est lancé jusqu'au 15 décembre 2022.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.65
nuageux
le 07/12 à 18h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %