Roulant à vive allure, il se fait attraper ivre par la police rue du Polygone à Besançon

Publié le 29/07/2024 - 10:30
Mis à jour le 29/07/2024 - 09:21

Il était 07h10 vendredi 26 juillet 2024, lorsqu’une patrouille de police a repéré le conducteur d’une automobile roulant à vive allure, rue du Polygone à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors de son contrôle, le conducteur présentait des signes d'une alcoolisation manifeste. Emmené au commissariat, son taux d’alcool vérifié, était de 0,58mg/l d’air expiré.

Placé en garde à vue, l'homme de 32 ans a été entendu. Il a alors reconnu les faits, ainsi qu’être consommateur de résine de cannabis. Il a d’ailleurs été trouvé également en possession de 0,2 gramme de résine de cannabis.

Sur instruction du magistrat, les produits stupéfiants découverts ont été détruits.

La garde à vue a été levée le 26 juillet à 15h00. Le mis en cause est convoqué devant le délégué du procureur en octobre prochain en vue de la notification d’une ordonnance pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.82
couvert
le 11/12 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %