Rue Bersot à Besançon : Pâques comme les autres et chocolat gratuit pour tous...

Publié le 14/04/2017 - 04:30
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Vendredi 14 et samedi 15 avril 2017, les commerçants de la rue Bersot tiendront le pavé pour le plaisir des palets ! A l’occasion du week-end de Pâques, ces artisans du centre-ville de Besançon, proposeront plusieurs animations intérieures et extérieures. Objectif ? Faire redécouvrir aux Bisontins la rue Bersot. Très connue pour ses restaurants, elle compte néanmoins de nombreux magasins de vêtements, de décoration, de chaussures pour petits et grands.

PUBLI-INFO

Une quinzaine d’établissements participeront à l'événement : un macaron jaune et numéroté sur les vitrines indiquera que vous êtes au bon endroit !

Voici le programme qui vous attend...

Distribution de Free- Pass :

En fonction du montant de vos achats effectués dans les magasins participant, vous pourrez recevoir des Free-Pass pour régler votre stationnement. Ce jeton pourra aussi être échangé gratuitement contre un ticket de bus ou de tram. Ainsi vous pourrez profiter de ces journées sans vous soucier des problèmes de transport et de stationnement.

Concours de la meilleure vitrine :

Pour fêter le weekend de Pâques, les commerçants décoreront leur vitrine. Ce sera à vous de voter et d’élire celui qui a le mieux réussi ce défi. Un lapin parcourant les allées, se fera un plaisir de recueillir les bulletins.

Distribution d'œufs de Pâques :

Dans la rue et dans les boutiques, les chérubins se feront remettre des friandises pour les récompenser de leur venue.

Atelier maquillage pour enfants :

L’institut de beauté "Les Essences de Phya" / L’élixir d’Eria, (situé au 36 rue Bersot), présentera une animation dédiée aux plus jeunes. Les petits pourront se faire maquiller (dessins de fleurs, d’animaux etc).

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez des petits lapins déambuler lors de votre visite !

Info pratiques

Liste des magasins participants : les Essences de Phya – Gecko – Mine de rien – Napapijri – Tête en l’ère – Lady Boy – Fred – Elle me botte - Barthod – La fibule – Antoine et Julie –Slide Box – Friperie 60 – Artisans du monde – Dix de cœur

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
ciel dégagé
le 08/02 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
81 %