Saint Honoré, chronométreur officiel des 7ème Jeux de la Francophonie à Nice

Publié le 07/09/2013 - 08:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le 27 juillet 2013, nous vous indiquions que l’horloger franc-comtois paraphait le jour même à Nice, la signature d’un contrat avec le Comité National des Jeux de la Francophonie. Saint Honoré est chonométreur et partenaire horloger officiel et exclusif de l’évènement qui se tient du 7 au 15 septembre 201. La marque  a créé un chronographe, calibre Valjoux, édité en série limitée à 57 pièces : « la Haussman ».

Saint Honoré s’engage aux côtés des Jeux de la Francophonie, dont la 7ème édition se déroulera en France, à Nice, du 7 au 15 septembre 2013, en tant que chronométreur et partenaire officiel. Associée depuis longtemps à de grandes épreuves sportives (24 heures du Mans, America’s Cup, Open de France Dame de Golf ou plus récemment le rallye Aïcha des Gazelles...) le fabricant doubien de montres vit sa passion pour le sport à travers ces événements mondiaux prestigieux. "En devenant  partenaire d’un événement sportif et culturel dédié à la jeunesse et à la Francophonie, nous souhaitons associer notre image à travers les valeurs de diversité, d’excellence, de dépassement de soi, de précision et de solidarité, liées à l’édition 2013 des Jeux de la Francophonie de Nice" a déclaré Thierry Frésard, Président de la maison Saint Honoré.

Un savoir-faire "Made in France"

Fière de s’investir dans ces Jeux de la Francophonie en tant que chronométreur officiel, la maison Saint Honoré souhaite également mettre en avant son savoir-faire d’horloger français auprès des dirigeants des pays présents.

Basé à Charquemont dans le Doubs, Saint Honoré est à ce jour l’un des derniers horlogers de l’hexagone qui perpétue un savoir-faire traditionnel français, créant des collections dont le design véhicule dans le monde entier le style parisien, si cher à la marque. Pour célébrer les 7ème Jeux de la Francophonie, Saint Honoré a réalisé un chronographe "Haussman Forty 7 Edition", qui réunit le style et l’esprit sportif en matière d’esthétisme et de technicités horlogères. Cette montre dans cette version sport-chic estampillée du drapeau tricolore sur le rehaut, sera éditée en série limitée à 57 exemplaires, chiffre correspondant au nombre de pays présents à cette compétition.

Economie

Quel est le poids du secteur hôtels, cafés et restaurants en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté ont annoncé, mi juillet 2026, la publication d’un nouveau format d’analyse statistique consacré aux hôtels, cafés et restaurants (HCR) en Bourgogne–Franche-Comté. Cette première édition s’adresse aux acteurs économiques, aux décideurs et aux partenaires institutionnels de la région.

Cancoillotte IGP : comment TikTok a fait bondir les ventes en un mois ?

En quelques semaines, la Cancoillotte IGP, spécialité emblématique de Franche-Comté, est devenue un phénomène de consommation à l'échelle nationale. Porté notamment par TikTok, ce fromage traditionnel a connu une forte hausse de sa notoriété, entraînant une progression significative des ventes en grande distribution et des tensions sur les stocks des producteurs, soit +31,4 %.

France Active Bourgogne-Franche-Comté : une nouvelle structure régionale dédiée au financement des entrepreneurs engagés

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté unissent leurs forces pour donner naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle structure régionale dédiée au financement et à l’accompagnement des entrepreneurs engagés, des structures de l’ESS et des territoires en transition, apprend-on ce mois de juillet 2026.

En Bourgogne-Franche-Comté, les micro-entreprises gagnent du terrain, mais restent fragiles

En forte progression depuis plusieurs années, les micro-entreprises représentent désormais un tiers des très petites entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. Si elles contribuent à l'emploi et au maintien des services, leurs revenus demeurent modestes et leur pérennité reste limitée, selon une étude de l'Insee publiée jeudi 9 juillet 2026 par Patrice Perron et Bénédicte Piffaut.

Restauration, beauté, marque… Monoprix engage un vaste plan de modernisation de tous ses magasins d’ici 2030

À partir de ce mois de juillet, Monoprix lance un important programme de rénovation de l'ensemble de ses magasins en France. L'enseigne du groupe Casino prévoit de moderniser progressivement son parc d'ici à 2030, avec un investissement global de 325 millions d'euros. Le premier magasin transformé a été inauguré le 6 juillet à Aix-en-Provence, marquant le début de ce chantier national.

Matthias Marc et son épouse ouvrent La Maison des Cimes à Malbuisson cet été

À Malbuisson, sur les rives du lac Saint-Point, troisième lac naturel de France, Matthias et Hanna Marc ouvriront début août 2026 La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un restaurant gastronomique et un bistrot au feu de bois. Pensée comme une destination dédiée à la Franche-Comté, à ses paysages et à son art de vivre, La Maison des Cimes marque également le retour de Matthias Marc sur son territoire d'origine après douze années passées à Paris.

La Région veut “renforcer la place de la Bourgogne-Franche-Comté au sein de la base industrielle et technologique de défense nationale”

La Région Bourgogne -Franche -Comté , Grand Belfort Communauté d'Agglomération, en partenariat avec la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, l’AER BFC, l'ADNFC et la French Tech BFC, ont organisé le 2 juillet 2026 la troisième édition de la Journée découverte des opportunités de marchés dans l’industrie de la Défense à Bourogne.

Made in chez Nous : à la rencontre des artisans qui façonnent le Doubs

QUOI DE 9 ? • Poussez la porte d'un atelier d’horloger, respirez l'odeur du bois fraîchement coupé, observez la confection d’articles de cuisine haut de gamme... Dans le Doubs, 60 entreprises ouvrent leurs portes pour raconter leur métier ! Le label Made in chez Nous, animé par Doubs Tourisme depuis plus de dix ans, invite les plus curieux (et les gourmands) à découvrir ce qui se fabrique tout près de chez eux, loin des visites touristiques classiques.

Après 10 ans chez Carglass, il lance son entreprise indépendante de remplacement de pare-brise en Franche-Comté

Après dix ans à travailler chez Carglass, un "Bisontin de coeur " a finalement fait le choix de se détourner des grands groupes pour créer sa propre entreprise de remplacement de pare-brise à domicile avec son meilleur ami. Depuis le 1er juin 2026 Les Bisontins du pare-brise interviennent dans toute la Franche-Comté.

Sondage – Selon vous, qu’est-ce qui ferait revenir davantage de clients en centre-ville ?

À l'occasion de la Grande Braderie d'été organisée par l'Union des commerçants de Besançon, qui animera le centre-ville les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026, les boutiques proposeront des offres promotionnelles et accueilleront les visiteurs dans une ambiance estivale. Au-delà de cet événement commercial, la question de l'attractivité du cœur de ville reste un enjeu important. Selon vous, qu'est-ce qui ferait revenir davantage de clients en centre-ville ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.59
légère pluie
le 27/07 à 05h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %

Sondage